SOS plein de 410 crachotent,eternuent

Modérateur : romainletu

LaMule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SOS plein de 410 crachotent,eternuent

Message par LaMule »

SOS le meme probleme est rencontrer par de nombreux sj 410:
1 manque de jus
2 conso alucinante
3 peu ou pas de regularité de regime mais par intermittence
4 broutage ou crachotage ne permettant pas de depasser 70-90km et sur trois pattes, cela est pire kan l'on demande de la puissance : monté, a froid....
5 est present avec le froid et/ou l'humidité.
6 Les broutages ou crachotage donnent de terribles accous une fumées legerement noir et voir meme des bonnes ruptures!!!!!!!
SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS
voir aussi http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 40521 ou http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=41612
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
sam ou rail
Quatre-Quatreux

re: SOS plein de 410 crachotent,eternuent

Message par sam ou rail »

merci de participer a notre SOS,je me sens moins seul :cry:
Cordialement
la boue toujours la boue
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si les compressions et la distributions sont OK... y'a de grande chance que ce soit d'abord l'allumage, pis après la carburation, dans le sens de la difficultée :) je procéderai comme cela :

0- vérifier les connections de bougie, l'absence d'eau dans les puits de bougie, l'aspect de la tete d'allumeur qui doit être ni félé, ni fondue :lol: , ni mal enquillée,
1- Démonte et Vérifie les bougies (type et indice de température OK, écartements, encrassement)
2- Vérifier les fils du faisceau : Pas de corrosion sur l'ame aux extrémités, Pas de craquelures meme en le tordant bien, pas de petits arcs qui éclairent la nuit :D
3- Vérifier les vis patinées si pas de module electronique : repéré et enlever la tête d'allumeur, regarder si les contacts sont propres et non érodés, et leurs écartements conformes à la préconisation
4- Regardé les connections de la bobine.

Déjà si tout ca est ok et que ca fonctionne pas quand même, alors

- Sortir les bougies une par une, la posé sur un plan à la masse (culasse par exemple), démarrer, et vérifier qu'il y a bien une étincelle en faisant gaffe de pas prendre 20000 volts dans la main :D .
- Caler l'avance à l'allumage selon la spec de ton moulin, pour cela, en général mettre le volant moteur au repere 0 et faire pivoter l'allumeur.
Sinon tu peux le faire bouger un peu à la main pour donner plus ou moins d'avance et voir si ca ratatouille moins.

Après reste les problemes de carburation, et là si pas de prise d'air à la semelle, de gommage, de débris de tuyeau, ou de flotteur qui coule je ne suis pas compétent sur les suz, faut demander à ceux qui en ont déjà démonté et réussi à en régler un ;)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:diable: Je sais d'ou ça vient nananèreuuuuu :diable:

Bon, je ne suis pas vache, je partage l'info : c'est la pompe à essence qui supporte mal les nouveaux additifs des carburants du coup ratés et tout le reste ... :(

A priori, le rempalcement du filtre à essence, de la pompe et l'usage régulier d'additifs permet de guérir nos bestiaux :idée:

Rangertom, 410 brouteur depuis 6 mois mais plus pour longtemps :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur mon 413, même symptomes, démarre super bien et quelques KM plus loin, il tousse et ne peu plus avancer.
Je me demande si ce n'est pas un problème de condensation, vu que le mien il ne roule que pour de la balade et de la rando, il ne doit pas tourner assez souvent.
Je tiens a signaler qu'il se met a tourner comme il faut au bout de 20 a 25 km, et ne redéconne pas par la suite.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ca se confirme donc .... l'additif anti humidité retiré des carburants n'a pas un remplaçant efficace apparement :( :grr:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah c'est fou ça :lol: :?:

Pourtant les sukettes sont prévues pour tous les pays du monde et chez nous on aurait de l'essence frelattée sur tout le territoire ?

On devient vraiment un pays de m**** :D

Ou a tu eu ces infos ????
LaMule
Quatre-Quatreux

Message par LaMule »

C'est tres possible car en ayant tout verifier.. il ne reste plus que l'inexplicable et celui la me va bien!Les additif anti humidité suprimés:OUI!

Va pour le fait ke nos mules sont tres suseptible a l'eau ds le carburant!

L'année derniere, face à de problemes vraiment identiques, 'PAPI' a executé un bon netoyage de reservoir et des tubes...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=

on se tient au jus...
ça passe pas! ça passe pas! Ha si ça passe...
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

Je suis septique sur vos additif anti humidité qui ferait deconner les moteur de nos sam.
Il est vrai que si un carburant est vieux ( plus de 6 mois dans le réservoir )
Ça peut avoir des incidences sur la carburation mais pour le reste je suis moins sure.
J’ai deux véhicules et quand je démarre je ne peux pas dire que ça tourne rond et des que le moteur est chaud plus de problème.
J’ai un pote avec un 410 qui lui a des problèmes de cafouillage a chaud et problèmes avoir contrôlé l’allumage et la carburation j’ai en fait un problème de compression sur deux cylindres ce qui se traduit par un manque de puissance qui n’est pas ressenti spécialement sur la route mais plutôt en TT dans une très grosse et longue grimpette par exemple .

Il est vrai aussi que les carburant (le 95 ) est très corrosif et attaque bien les membrane de pompe a essence.mais si le carburant arrive bien au carbut et que tous les réglages sont bon c’est qu’il y a un autre problème
;) :o :
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pat a écrit : Ou a tu eu ces infos ????
Chez le pétrolier ou l'on ne va pas par hasard ;)

En gros l'ancien additif étant classé cancérogème/mutagène, il a été remplacé par un additif plus "neutre" mais apparement un poil aggressif pour les membranes des pompes de nos bestiaux.

Ceci dit ça peut aussi venir d'autre chose mais vu que tout le reste est neuf sur le mien (pas cher du tout qu'il disait .... :grr: ) il ne reste plus que ça :diable: et j'ai ce genre de symptomes : manque de puissance puis ratés puis perte totale de puissance dès 50/60km/h (en fait dès 4000t/mn) et de façon plus ou moins aléatoire ce qui pose un gros soucis en conduite routière ou tout d'un coup je me retrouvais avec plus de jus :bang: mais pas en TT ou le régime moteur est plus bas :(
Image
Répondre