Panne accélérateur sur Td5

Modérateur : phil13

fistoul
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

d^pannage accélérateur Td5

Message par fistoul »

Effectivement, je ne me sens pas aussi à l'aise dans le désert avec mon Td5 que je l'étais avec mes 200 et 300Tdi précédents lesquels ne sont plus vendus en Europe par Land Rover.

Seulement le 110 defender 3 portes est le véhicule le mieux adapté à mon genre de "ballades".
C'est le SEUL sur lequel on puisse installer
- un réservoir supplémentaire de 80 litres de gazoil ( ou alors le 130 litres australien aux lieu et place du réservoir d'origine ) et,
- un réservoir d'eau de même capacité (en déplaçant le filtre à gazoil fixé sur le longeron).
C'est aussi le seul que l'on puisse, grace à un plateau transformer en un bon couchage et sous lequel on puisse disposer nourriture , matériels et de l'outillage -qui sur les modèles antérieurs pouvait être logé sous le siège passager aujourd'hui encombré par les soins de Land Rover.
Cependant, si j'ai effectivement eu un gros problème en Mauritanie, j'avais précédemment fait le Burkina,le Mali, le Tchad, le Sénégel ... sans problèmes.
Enfin, puisque nous parlons "RAID" ni Mondial Assistance, ni Europe Assistance ne couvrent nombre de pays d'Afrique ( bien évidemment les plus intéressants)
Existerait-il une possibilité d'assistance pour ces pays ?
Klug
VIP
VIP

re: Panne accélérateur sur Td5

Message par Klug »

Question stupide d'un newbie : pourquoi acheter alors un TD5 (neuf) plutôt qu'un 300tdi "reconditionné" ??
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

re: Panne accélérateur sur Td5

Message par jean-yves 26 »

Pour finir avec le TD5 et les voyages au long cours car ce débat me saoule : qu'aurais tu fait si tu avais eu un pb d'injection là bas... tu serait rentré à la ficelle ?[/quote]

Salut Mau,
non mon calorstat n'est pas bloqué, je viens de vérifier, et d'y réfléchir un peu, je pense que cela est du que, quand je part le matin véhicule froid (en ce moment -2c°) j'ai 21 km de descente, pas une montée, pas un stop, pas un feux, rien qui freine ma vertigineuse descente aux boulot... :cry:
pour la lybie, tu peut décuver :glouglou: c'était l'ancien proprio :D :D

ta raison l'électronique est un vrais problème quand ça mer*e. mais de toute façon on ne l'évitera pas dans le futur, tout au plus on pourra éviter les pays trop hard, malheureusement :cry:

@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Verrouillé