Panne accélérateur sur Td5

Modérateur : phil13

fistoul
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Panne accélérateur sur Td5

Message par fistoul »

:?: Comment peut-on, compte tenu du fait que la liaison est désormais électronique se dépanner en cas d'ennui d'accélérateur
5 du temps ou il était mécanique, une ficelle et un bout de fil de fer et hop, ça repartait)
Deuxième remarque, je souhaite bien ducourage à celui qui aura un pépin de "calorstat" il est en effet plus que peu accessible.
Troisième remarque:
-existe-t-il un dystème d'alarme en cas de surchauffe moteur??
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Panne accélérateur sur Td5

Message par Mauresque »

1/ Retour concession sur plateau, mais bon si on prend le pb à l'envers si un cable d'accélerateur peut casser un accélerateur électronique (potentiomètre) ne s'use pas.

2/ Peut-être mais on ne démonte pas son calorstat tous les jours

3/ Un voyant au tableau de bord je présume
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: Panne accélérateur sur Td5

Message par PhilSHLRC »

Mauresque a écrit :1/ Retour concession sur plateau, mais bon si on prend le pb à l'envers si un cable d'accélerateur peut casser un accélerateur électronique (potentiomètre) ne s'use pas.
Un accelerateur d'avance en cas de voyage très lointain... Pb de fiabilité d'accelerateur electronique d'ailleurs corrigé dès les 2eme series de MkI.
Mauresque a écrit : 2/ Peut-être mais on ne démonte pas son calorstat tous les jours
L'inquietant ce n'est pas effectivement la position ou se trouve le calorstat (Mauresque a tout a fait raison) ... mais la position de la sonde par rapport à celui-ci...
Par sécurité, vaut mieux avoir une sonde température supplémentaire bien implantée :D :D

Mauresque a écrit : 3/ Un voyant au tableau de bord je présume
C'est bien le pb... vu ou est la sonde en std, je ne suis pas sur qu'en cas de défaillance du calorstat, le voyant ou le niveau de temp s'agite... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Alexios
Quatre-Quatreux

re: Panne accélérateur sur Td5

Message par Alexios »

Le Td5 est un moteur reputé froid.
Tu ne risques pas vraiment la surchauffe donc.
Néanmoins, en plus dela solution de Mauresque, tu peux changer ton mano de T° d'eau pour un plus précis et rajouter un mano de T° d'huile.
Who dares wins
fistoul
Quatre-Quatreux

panne accélérateur Td5

Message par fistoul »

OK, on met le defender sur un plateau. Mais, dans le desert, où peut-on trouver un plateau et ...un garage?
(en algérie, suite à un carter AR crevé -le bouchon étant tombé dans celui-ci- j'ai du faire 700 km pour rejoindre Tam. et ce après une réparation temporaire. Alors avec le merveilleux accélérateur électronique .... )
Le moteur Td5 est un moteur "froid";
je m'en suis apperçu lorsque mon moteur a claqué suite à une surchauffe.
Il faut reconnaître que, regarder soit le voyant ( d'ailleurs peu visible) soit le passage à trouver dans les dunes d'un erg, ou les passages dans la Hamada , le choix est difficile.
Où peut-on trouver un système d'alarme température à placer dans le circuit "court" moteur (c.à d. celui ne passant pas par le radiateur)
chris

Message par chris »

houla alexios, froid faut le dire vite, il ya eu des modifs severes concernant le refroidissement, j'ai eu notamment sur le mien un echange sous garantie du visco d'origine par un nouveau à priori plus performant (montées en temperature de la jauge cet été) et de plus j'ai pu constater et meme verifié en concession (j'ai fais chercher le reference pour comparer)que l'intercooler du mk3 est plus gros que sur les mk1....donc il y a eu de la surchauffe sur les td5, par contre c'est vrai qu'il est froid...en hiver y veut pas chauffer :D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: panne accélérateur Td5

Message par Mauresque »

[quote="fistoul"]OK, on met le defender sur un plateau. Mais, dans le desert, où peut-on trouver un plateau et ...un garage?
(en algérie, suite à un carter AR crevé -le bouchon étant tombé dans celui-ci- j'ai du faire 700 km pour rejoindre Tam. et ce après une réparation temporaire. Alors avec le merveilleux accélérateur électronique .... )
Le moteur Td5 est un moteur "froid"]
Monsieur est visiblement énervé par une expérience TD5esque malheureuse... raconte !
On ne va pas polémiquer une fois de plus sur la pertinnece pour Land Rover d'avoir collé un moteur électronisé sur les Defenders, mais en ce qui me concerne, si l'utilisation d'un TD5 ne pose pas de pb en europe, il me semble évident que partir loin d'une concession & son Testbook avec ce genre de machine relève de l'inconscience. On ne fait pas l'afrique avec un TD5 mais avec un 300tdi...

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Feub
Quatre-Quatreux

Re: panne accélérateur Td5

Message par Feub »

Mauresque a écrit :Monsieur est visiblement énervé par une expérience TD5esque malheureuse... raconte !
On ne va pas polémiquer une fois de plus sur la pertinnece pour Land Rover d'avoir collé un moteur électronisé sur les Defenders, mais en ce qui me concerne, si l'utilisation d'un TD5 ne pose pas de pb en europe, il me semble évident que partir loin d'une concession & son Testbook avec ce genre de machine relève de l'inconscience. On ne fait pas l'afrique avec un TD5 mais avec un 300tdi...
Un peu de calme dans les propos svp...

Tu n'aime pas le TD5, ok, c'est ton droit, on ne peut pas le réparer facilement chez soi et à moindre frais, je te l'accorde...

Mais de la a dire que c'est l'inconscience de partir en afrique avec, la non, plus d'accord...
Il y en a beaucoup qui y vont avec et en reviennent!!! tout comme on enmène des pieces de rechange pour le tdi, on peut très bien enmèner des pieces de rechange pour le TD5... au cas ou!! a partir de la, je ne vois pas pourquoi partir en afrique en TD5 serait de l'inconscience... chaqu'un ses choix, merci de les respecter.

Par ailleurs, fistoul attends toujours une réponse sur un moyen de prévenir une surchauffe, c'est le but de son intervention ici, merci de ne pas changer le sujet en débat TD5/tdi, ou alors lancez un autre theme.

Sans rancune ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

le mien à fait la lybie dans des conditions difficile, j'ai du sable jusque dans les cercles de compteur, et sans soucis aucun, mais bon c'est pas le sujet

dit moi Mau, c'est quoi un moteur dit "froid" c'est vrais que la t° ne monte pas trés haut, et qu'il faut 20 bornes pour obtenir la t° normale d'utilisation, mais est-ce dans la conception même du bloc ?

excuse mon ignorance, mais j'étais v8 alors le td5 :( :( :(

@+
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Le TD5 est dit "froid" car sa T° de fonctionnement idéale est aux alentours de 80-85° alors qu'un moteur normal atteindra facilement les 90-95°.
Par contre, ce n'est pas parceque sa T° idéale est moins importante qu'elle doit grimper doucement, je ferais un tour du coté de mon calorstat si j'étais toi, il doit être bloqué ouvert s'il met autant de temps à chauffer.

Pour finir avec le TD5 et les voyages au long cours car ce débat me saoule : qu'aurais tu fait si tu avais eu un pb d'injection là bas... tu serait rentré à la ficelle ?

Verrouillé