EZ Locker ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

Message par christian.styling »

Au début du clip, effectivement, le jeu n'est pas égal pour tous*. Mais il y a ensuite un passage où, sans pouvoir trop jouer avec la puissance du moteur ou avec la trajectoire ou avec l'inertie ou avec le transfert de charge, on voit les trois véhicules lutter quasiment dans les mêmes conditions : c'est le dévers dans le trou avec une marche à monter en croisement de pont. De plus, on voit en gros plan que, celui qui passe avec aisance, n'a pas le profil de pneu le plus agressif pour ce genre de zone... Un clip bien réalisé et qui laisse songeur... :cool: :) :idée: :D

* dans le premièr passage en posant sa roue AVD en haut dans l'herbe le pilote aux powertrax assure l'appui de sa roue AVG et évite le croisement de pont, on voit qu'il a déjà travaillé la zone ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Ha j'arrive trop tard , :cry: vous avez déja tout dit , faut comparrer avec la même monte de pneux , préssion et surtout le même chauffeur :lol: je confirme , je garde mon blocage manu sur mon gros ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

christian.styling a écrit : * dans le premièr passage en posant sa roue AVD en haut dans l'herbe le pilote aux powertrax assure l'appui de sa roue AVG et évite le croisement de pont
Exact.
on voit qu'il a déjà travaillé la zone ]
C'est aussi mon sentiment. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Bonjour à tous,

Petite conversation fréquente lors de mes sorties :

Est-ce qu'un auto-bloquant ça bloque vraiment en TT ?
OUI

Est-ce que ça débloque toujours pour tourner ?
OUI

Combien ça coûte ?
de 250 à 500 euros pour un LR ou no-slip
et environ 150euros de pose si vous n'avez pas de mains.

Et un blocage manuel ?
OULAAAA !!!!! Disons dans les 1500 euros ...

Ah bon ....
Toyota HDJ 80 pour le raid
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Pour ceux qui s'interrogeraient à propos du comportement des LR sur neige, je confirme que c'est impeccable : j'ai du faire une quarantaine de km sur départementales cette nuit avec quelques centimètres de neige qui tenait bien sur la chaussée (pas encore déblyaée ou salée) grace à la froidure de ces derniers jours.

En 4hi avec le LR arrière, je passe en toute sécurité à 60-70km/h, sans effets parasites du LR, que ce soit en virages ou sur les rectilignes.

Bon évidement, il ne faut pas chercher à faire le Vatanen à la glisse : en taquinant un peu, le 4x4 est tout d'abord nettement sous-vireur, et si on insiste, il passe brutalement en sur-virage. C'est assez difficilement gérable, alors il faut mieux passer en douceur, à défaut se mettre en 4x2 si c'est pour faire le kakou dans ces conditions :)

A+
Maxsub jeeper
Quatre-Quatreux

Message par Maxsub jeeper »

Je n'ai pas bien compris, il existe deux modèles d'autodébloquant. Un No Slip ou Lock right, quelles sont les différences?

ça me plairait bien un auto debloquant mais je fait quand même beaucoup de route.
bon chemin!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Maxsub jeeper a écrit :Je n'ai pas bien compris, il existe deux modèles d'autodébloquant. Un No Slip ou Lock right, quelles sont les différences?
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=36461
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

concernant le p'tit film j'aurais pu prendre le volant des 3 JEEP et la différence n'aurait pas été grande ô non....

avec la JEEP powertraxée j'irais jusqu'à dire que je pourrais me forcer à prendre un très fort croisement de pont en passant comme si de rien n'était et prendre "bcp plus bas et plus facile" avec celle aux diff open et voir celle-ci en difficulté...

c'est simple la powertraxée AV/AR est exactement aussi efficace
qu'un 4x4 avec BLOACGE 100% avant / arrière "yapafoto"
l'intérêt supplémentaire des 2 POWERTRAX c'est le faible coût, le montage aisé et pas cher.... et la non-nécessité de gestion.. qui laisse le pilote se concentrer uniquement sur sa conduite... qui permet aussi dans les situations pointues et délicates de jongler hyper efficacement avec verrouillage et dévrrouillage là où en blocage Manuel on n'a pas le temps de mettre et c'est trop tard ou alors on l'enlève trop tardivement et ça reste bloqué en contrainte et on tire droit.......

avantage + faible coût en résumé :idée:

vidéos sur mes POWERTRAX :
http://media.putfile.com/POWERTRAX-avant-arriere
un franchissement de tranchée : http://media.putfile.com/FRANCHISSEMENT-TRANCHEE (toute petite cette vidéo là Pierre)

Cliquez pour voir "Sensibilite-Verrouillage-et-Deverrouillage-POWERTRAX-NS" (Petite Vidéo là aussi)

J'accumule qq Vidéos sur ce site [url]www.putfile.com/azimut[/url]

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

pour INFO j'aime bien tester toute sorte de 4x4 en franchissement

et ainsi donne-je un avis désintéressé et objectif....

Image

http://media.putfile.com/Essai-du-NAIROBI-DIESEL (petite vidéo)
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
GET27
Quatre-Quatreux

Message par GET27 »

peux ton monter ce systeme sur un patrol GR à l'avant ?? car il est deja equipé du bloc AR cela le rendrai d' autant plus efficace :idée: de plus si c fiable et simple à monter c le pied :cool:
Répondre