EZ Locker ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

EZ Locker ?

#1

Message par nbcnb »

Je vais bientot monter un Auto-debloquant EZ Locker à l'arriére de mon Toy HZJ73

Est ce fiable ?
Ne faut il pas mettre une autre huile que la classiquer 80w90 ?

Pour l'avant , le vendeur ne veut pas me le vendre pour des raisons de sécurité routière !!
Si cela ne se debloque , c'est le tout-droit assuré dit il ?

Qu'en pensez vous ?

Réponse souhaitée SURTOUT de la part des utilisateurs

Merci
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#2

Message par christian.styling »

mé euhhh : sur la route les moyeux avant sont FREE :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
podfraguer
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : tarn
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#3

Message par podfraguer »

oui ils sont free
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103415
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#4

Message par christian.styling »

si les moyeux avant sont sur FREE
le EZ-LOCKER qu'il y aurait sur le différentiel à l'avant serait inopérant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#5

Message par Aloïs »

Système super-top en TT, mais un peu rude (quoique vivable) à mon goût en usage quotidien.

Pour l'huile, ça reste la même en principe. Certains y rajoutent de l'additif épaississant ou de la 90-140 agricole pour tenter d'étouffer les bruits et d'adoucir le fonctionnement : c'est du ON-OFF pur (et dur) avec les secouées de transmission que celà suppose sur surface adhérente.

Si tu as des moyeux manuels à l'avant, le locker ne te gèneras pas sur route : c'est la meilleure option pour conserver ton confort sur route et aider en TT.
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#6

Message par azimut_tt »

je confirme l'extrême efficacité de ce système auto-débloquant
existant en EZ LOCKER chez DETROIT LOCKER
ou en LOCK RIGHT et NOS SLIP en POWERTRAX
Pour ma part j'ai 2 powertrax AVANt et ARRIERE sur mon WRANGLER YJ et c'est du pur plaisir (je peux comparer à mon HZJ 73 qui d'origine a ses blocages 100% manuels avant et arrière - électriques comme sur le HDJ80)

Tu peux voir l'efficacité avec le petit film que j'ai réalisé
sur la confrontation entre 3 JEEP WRANGLER
une TJ avec super suspensions PROCOMP +10cm différentiels libres
une WRANGLER YJ 4 LITRES avec un blocage ARB arrière
et ma modeste YJ 2 Litres 5 avec POWERTRAX av/ar

CLIQUE ICI
Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
podfraguer
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : tarn
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#7

Message par podfraguer »

superbe :idée:
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27421
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#8

Message par MG94 »

Je ne sais pas si ce sympathique petit comparatif est si honnête que ça. :D

Je m'explique. ;) J'ai la nette impression que je niveau de pilotage n'est pas le même pour tout le monde. D'un coté on a des trajectoires propres et fluides (bien aidé en cela par les PowerTrax évidement), de l'autre ça m'apparait un peu plus brouillon.

Coté pneus ça m'a l'air équivalent mais les pressions étaient-elles les mêmes pour tout le monde ?

Pour les véhicules, il est clair que la Jeep en ProComp +10 est en dehors du coup. Trop haute, instable. C'est particulièrement flagrant dans la dernière zone de la vidéo. Dans ce devers, déjà assez prononcé sans être à la limite, elle n'a absolument aucune motricité sur les roues amont. Centre de gravité trop haut, le basculement n'est surement pas très loin.

La Jeep à blocage ARB devrait aller mieux que ce qu'on voit. Y'a un truc à revoir. :cool:
@+
Jean-pierre

Image
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4142
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#9

Message par pat39 »

Idem :lol:
Pression de pneus c'est flagrant .
Trajectoires idem coup de volant idem.
Le même chauffeur sur les 3 véhicules serait plus parlant .
Même réflection que MG :idée:
Avatar du membre
podfraguer
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : tarn
Statut : Hors ligne

re: EZ Locker ?

#10

Message par podfraguer »

ils ont pas tort
Répondre