arceau sécurité def 90

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: arceau sécurité def 90

Message par Mauresque »

Je pense que si l'on s'y met à deux avec bastos tu auras des test TRES poussés :)

Sinon joli boulot, simple question : les cintres de ton arceaux c'est des coudes 45 & 90° soudés à du tube droit, ou tu as fait cintrer du tube à tes spécifications ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

salut mauresque !

c'est du tube cintré, c'est aussi l'arceau d'origine du systéme X-Trem (comprenez que je ne l'ai pas fait cintrer, il était comme ça) .

Je l'ai juste "coupé" et ressoudé quelques pièces pour pouvoir boulonner en sérrant fort. La liaison est forcément moins rigide que d'origine, mais d'un autre coté j'ai un tube transversal de plus qui rigidifie en permanance le systéme. L'arceau du haut n'a donc (à priori) que le poids du 4x4 à porter, les efforts latéraux étant en grande partie récupérés via le tube rajouté.

En tout cas, c'est mon raisonnement :D et il me suffit pour avoir confiance.. :glouglou:

Je participerai à "l'hivernale" , si tu es là, ou même avant, je serais heureux de te rencontrer ! si en plus il y a bastos et Buzz ... je ne répond plus de rien ! :D

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Buzz

Message par Buzz »

ooooh l'auuuuutre la reputation kil nous fait ? :D

euh c'est quoi l'hivernale
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ben vu que je ne l'ai jamais faite, chuis mal placé pour en parler ! c'est un truc de land... tu peux pas comprendre :D :D

mais Mauresque et Bastos y doivent savoir eux ! :idée:

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Buzz

Message par Buzz »

ah encore un truc de tafiole pardon je croyais qu'on parlais entre homme :dehors: :D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

:bang: Buzz ;) ;) ;)

pattbo> arceau d'origine ? Ah bon... j'ai déjà vu des kits Extreme de chez Challenge Concept, j'ai un pote qui en a un sur son 90" mais le diamètre de l'arceau ne me paraissait pas aussi conséquent.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ben... chais pas :cry: il etait dessus quand je l'ai acheté en tout cas. les diam c'est 60mm pour le gros, et 50 mm pour les autres.

Faut faire attention à la photo, on a souvent un peu de mal à juger de la taille réelle , en plus là c'est pas la peinture d'origine (c'est juste un anti rouille) et ça peut sembler plus gros que ca ne l'est vraiment. Il est en acier !

A+
Anonymous

Message par Anonymous »

Buzz a écrit :ah encore un truc de tafiole pardon je croyais qu'on parlais entre homme :dehors: :D
arrete de parler devant le miroir :D
sur que si on fait les test avec mau va pas en rester lourd de ton def pat :D :lol: pour l hivernal je ne les pas encore fait mais si les dates sont bonne je devrai en etre ;) mais c'est pas tres durt comme sortie sa un nissan pourrait suivre difficilemen certe mais avec un ebonne sangle :lol: :lol: :glouglou:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Buzz a écrit :ooooh l'auuuuutre la reputation kil nous fait ? :D

euh c'est quoi l'hivernale
L'hivernale, sortie .. en hiver du SHLRC... :D

J'en ai déjà fais deux:

http://feubeu.free.fr/Images/SHLRC/Html/index.html

et

http://feubeu3.free.fr/Images/Hivernale ... index.html

Par contre le président du SHLRC supporte po les véhicules du soleil levant... ils sont juste "tolérés" lors des reco, et encore, faut etre gentil tout plein, et venir en land le jour de la sortie... :D :D :D
Bon en même temps on peut po lui en vouloir, le LR de SHLRC, ca veut quand même dire Land Rover.... :D :D

P.S.: cette année on va essayer de la faire dans la neige... mais chuuutt!! :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Buzz

Message par Buzz »

euh je savais pas que suzuki c'etait une filiale de land rover :D

raciste va et pisque c'est comme ca eh bah vous pourrez pas venir aux nissan day's na!!!! :D
Répondre