Sinon joli boulot, simple question : les cintres de ton arceaux c'est des coudes 45 & 90° soudés à du tube droit, ou tu as fait cintrer du tube à tes spécifications ?
arceau sécurité def 90
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: arceau sécurité def 90
Sinon joli boulot, simple question : les cintres de ton arceaux c'est des coudes 45 & 90° soudés à du tube droit, ou tu as fait cintrer du tube à tes spécifications ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
c'est du tube cintré, c'est aussi l'arceau d'origine du systéme X-Trem (comprenez que je ne l'ai pas fait cintrer, il était comme ça) .
Je l'ai juste "coupé" et ressoudé quelques pièces pour pouvoir boulonner en sérrant fort. La liaison est forcément moins rigide que d'origine, mais d'un autre coté j'ai un tube transversal de plus qui rigidifie en permanance le systéme. L'arceau du haut n'a donc (à priori) que le poids du 4x4 à porter, les efforts latéraux étant en grande partie récupérés via le tube rajouté.
En tout cas, c'est mon raisonnement
Je participerai à "l'hivernale" , si tu es là, ou même avant, je serais heureux de te rencontrer ! si en plus il y a bastos et Buzz ... je ne répond plus de rien !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
euh c'est quoi l'hivernale
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
mais Mauresque et Bastos y doivent savoir eux !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent

pattbo> arceau d'origine ? Ah bon... j'ai déjà vu des kits Extreme de chez Challenge Concept, j'ai un pote qui en a un sur son 90" mais le diamètre de l'arceau ne me paraissait pas aussi conséquent.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Faut faire attention à la photo, on a souvent un peu de mal à juger de la taille réelle , en plus là c'est pas la peinture d'origine (c'est juste un anti rouille) et ça peut sembler plus gros que ca ne l'est vraiment. Il est en acier !
A+
-
Anonymous
arrete de parler devant le miroirBuzz a écrit :ah encore un truc de tafiole pardon je croyais qu'on parlais entre homme![]()
![]()
sur que si on fait les test avec mau va pas en rester lourd de ton def pat

- Feub
- Quatre-Quatreux
L'hivernale, sortie .. en hiver du SHLRC...Buzz a écrit :ooooh l'auuuuutre la reputation kil nous fait ?![]()
euh c'est quoi l'hivernale
J'en ai déjà fais deux:
http://feubeu.free.fr/Images/SHLRC/Html/index.html
et
http://feubeu3.free.fr/Images/Hivernale ... index.html
Par contre le président du SHLRC supporte po les véhicules du soleil levant... ils sont juste "tolérés" lors des reco, et encore, faut etre gentil tout plein, et venir en land le jour de la sortie...
Bon en même temps on peut po lui en vouloir, le LR de SHLRC, ca veut quand même dire Land Rover....
P.S.: cette année on va essayer de la faire dans la neige... mais chuuutt!!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
raciste va et pisque c'est comme ca eh bah vous pourrez pas venir aux nissan day's na!!!!