vous voyez ici la reprise "made in home" de l'arceau sur les parties du châssis qui tiennent la caisse . En effet, l'arceau ne se trouve pas rigoureusement à l'aplomb de la cloison , et en cas de retournement, j'avais peur d'avoir quelques enfoncements non maitrisés...
donc, vu que les personnes bien renseignées de ce forum mon fortement suggéré de ne pas faire confiance à l'alu de la caisse, j'ai fait ça. La pression se répartie sur toute la largeur de la caisse (barre transversale), rigidifiant latéralement au passage , les cotés (gâches de porte, fixations enrouleurs).
tout passe "de justesse" : la cinture et l'enrouleur sont "au contact", et les siéges passent tout juste tout juste...

pour le pb du parking, j'ai coupé le haut de l'arceau.... il y a donc une nouvelle barre de soudée , un peu plus en arrière, pour tenir le tout et garder la rigidité de l'arceau pour l'utilisation des cintures.

L'arceau est coupé, mais remontable facilement. 2 boulons font l'affaire. En TT le haut de l'arceau est donc remonté. Sur route, il est dans le coffre. En effet, la partie fixe de l'arceau est assez haute pour protéger d'un retournement sur bitume...

vue globale, arceau remonté

vue sur la barre transversale pour un bon appui, et rigidification les montants verticaux. L'ensemble est juste "posé" sur la caisse, avec une forte précontrainte dans le sens vertical : pas de jeux, pas de bruit !

ici, on peu distinguer la partie AV du coffre, fermé par 2 cadenas... dedans : hi lift, compresseur, sangles, outils, ;.....
L'arceau principal est boulonné à travers la caisse sur le renfort maison. Peut pas bouger !!!
notez la position trés avancée de l'arceau : il se retrouve juste au dessus des têtes.
un seul probléme : le tube rajouté transversalement est en plein dans la vision du rétro intérieur

il est pas beau mon def ???