Se garer avec un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Se garer avec un 4x4...

Message par Pierre-Yves »

pattbo a écrit :quand tu fais du TT de façon régulière, tu mémorises facilement le gabarit de l'engin ...

entraines toi sur un terrain arboré serré :lol: c'est trés efficace :D
oui, même que les arbres viennent te soutenir quand c'est pas bon, hein pattbo :D
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Klug a écrit :
Tomcatterbo a écrit :Sinon, les "lentilles déformantes", personne n'a jamais essayé ?
J'ai un pote qui a ça (une lentille de Fresnel, comme les bus) sur son Toy. Au début il s'en servait... Maintenant il se gare au bruit.
J'en ai utilisé une, il y a longtemps, sur une plate donc le c*l était très haut.
Ca m'a servi le temps que je mette le gabarit dans l'oeil, et ensuite je l'ai retirée.

Le mieux, quand tu fait un créneau, c'est d'avoir la roue arrière qui touche légèrement le trottoir (plutot que l'attelage qui touche le véhicule de derrière), comme ça tu avance un peu, tu recules, etc... et tu es sûr de bien être proche de la bordure du trotoir et de ne pas déborder sur la chaussée...

Et de plus, n'avancer ou ne reculer que sur l'embrayage/ralenti : aucun besoin d'accélérateur, ça sera beaucoup plus doux comme manoeuvre et si touches les véhicules devant et derrière, ce sera juste pour t'indiquer les distances, il n'y aura aucun bobo...
Bruno
Tomcatter
Quatre-Quatreux

Message par Tomcatter »

Bon la lentille, je laisse tomber. Vu le peu que ça risque de servir, je vais faire ça "au bruit"... 8-D
Au début je descendras (pour voir les dégâts :lol: ), et à force ça devrait le faire.

Ce qui est dommage, c'est qu'en auto-école on n'apprenne pas les manoeuvres au rétro, c'est tout en se retournant et en surveillant via la lunette arrière, et c'est pas toujours pratique. :(

Merci pour vos réponses, et lundi je vous dirais... ;)

@+
Yannick
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

cedricfred a écrit :Il peaufine notre image en quelque sorte ? :devil:
Tu te prends par la main, tu vas en ville et tu te mets à une terrasse de café, pas loin d'un trottoir le long du quel on peut se garer. Pas trop loin d'un bureau de tabac ou d'une boulangerie, histoire que les arrêts soient de courtes durées.

Et tu regardes/écoutes le nombre de conducteurs qui se garent "au bruit" et là dedans tu me donnes la proportion de katkat.

Moi perso, si je me gare au bruit, j'ai une bonne vingtaine de cm de la plate sous le katkat. Et lorsque j'aurai tronçonné ce qui sert d'attelage, on sera à un bon mètre sous le katkat (le bruit, ce sera le pont arrière contre le pare-choc de la plate).

Donc bon, avec un Toy...
Tomcatterbo a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'en auto-école on n'apprenne pas les manoeuvres au rétro, c'est tout en se retournant et en surveillant via la lunette arrière, et c'est pas toujours pratique. :(
Ca dépend des auto-écoles (où, je rappelle, on t'apprend à passer ton permis, pas à conduire)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mattmac

Message par mattmac »

Klug a écrit :Donc bon, avec un Toy...
MDR :lol: :lol: :lol:
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Moi aussi je me gare au bruit dans GTA San Andreas :D :lol:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

madmatt a écrit :
incorrigible ce madmax :lol: :lol: :lol:
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

pattbo a écrit :quand tu fais du TT de façon régulière, tu mémorises facilement le gabarit de l'engin ...

entraines toi sur un terrain arboré serré :lol: c'est trés efficace :D
Buzz n'en ferait pas encore assez alors...
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

Klug a écrit :
Moi perso, si je me gare au bruit, j'ai une bonne vingtaine de cm de la plate sous le katkat. Et lorsque j'aurai tronçonné ce qui sert d'attelage, on sera à un bon mètre sous le katkat (le bruit, ce sera le pont arrière contre le pare-choc de la plate).

Donc bon, avec un Toy...
c'est pas ce qu'on appelle un C 303 gygogne :D
Jean-yves 26
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

madmatt a écrit :
Pas compris la blague...