Se garer avec un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tomcatter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Se garer avec un 4x4...

Message par Tomcatter »

Salut à tous

Je passe enfin l'examen du permis de conduire lundi (même pô peur ! 8-D ), et j'espère (un miracle ? ) l'avoir...
Sauf que les manoeuvres de stationnement, spécialement le créneau, je les ai apprises sur une Clio... ça change d'un T2. :( Surtout au niveau de la vue en marche arrière, vu (justement :D ) que la lunette est nettement plus haute.
Bref, la question (enfin) : avez-vous des repères spécifiques aux 4x4 pour savoir votre distance avec le véhicule garé derrière avant d'empaler sa grille de radiateur sur votre attelage ?
Et 2ème question : que pensez-vous des "lentilles déformantes" qui se fixent à la lunette pour agrandir le champ de vision vers le bas ? Ca fonctionnent aussi vu la hauteur ?

Merci d'avance
Yannick (qui va faire collection de grilles de radiateur :D
Pantoufle
Quatre-Quatreux

re: Se garer avec un 4x4...

Message par Pantoufle »

Salut et M.... pour ton permis ! :)

Bein en fait quand ça fait *poum* ça signifie qu'il faut arrêter de reculer... :diable:

Non en fait il s'agit juste d'une question d'habitude, une fois que tu connais le véhicule, en fonction de ce que tu vois derrière tu sais "à peut près" combien il reste pour reculer...

En fait c'est pas plus compliqué avec un KatKat qu'avec une autre voiture, j'avais une R21 avant et je galérais plus pour les créneaux :D

@+

Pantoufle.
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Bonjour,

je suis d'accord avec Pantoufle, garer un T2 n'est pas plus compliqué que de garer autre chose. Quand je suis passé d'une 205 CTI au Patrol GR je sortais de la voiture pour verifier les distances a chaques fois :lol: . Puis on prend l'habitude et ce sont les autres qui ont peur lorsqu'on recule meme si je doit l'admettre, n'étant pas citadin, il m'arrive encore de temps en temps d'aller voir ce qu'il me reste comme distance lors des crenaux très serrés. En TT j'attends de tapper, mais c'est une autre histoire...

JCB
Giclette

Message par Giclette »

Pareil ... tu descends de ton véhicule au début, ou alors tu t'entraines avec dans un coin calme jusqu'à l'avoir dans l'oeil. ;)
Bon, le mien de GR, je l'ai pas dans l'oeil pour les créneaux ... alors j'en fais pas !! Mais j'habite à la campagne et je prends un autre véhicule pour la ville (mais je ne l'ai pas plus dans l'oeil !!! Il est juste plus petit :D ) ... ou bien les parkings où il n'y a pas de créneau à faire :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

quand tu fais du TT de façon régulière, tu mémorises facilement le gabarit de l'engin ...

entraines toi sur un terrain arboré serré :lol: c'est trés efficace :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Salut,

En ville, les vitrines sont d'excellents rétroviseur latéraux géants ;)

Dès que tu as ce permis, si tu rodes du côté de Paris dans les 5 ou 6 mois.... tu retires quand même ton attelage...merci !
Galo, disque d'or 2006
Tomcatter
Quatre-Quatreux

Message par Tomcatter »

Bon ben je descendrais. Merci pour vos réponses.

Sinon, les "lentilles déformantes", personne n'a jamais essayé ?
Jam a écrit :Dès que tu as ce permis, si tu rodes du côté de Paris dans les 5 ou 6 mois.... tu retires quand même ton attelage...merci !
Paris ? Aucun risque. J'ai horreur de conduire en ville (trop de piétons, de voitures, de feux rouges, pas assez de parkings), alors sûrement pas à Paris. :grr:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Tomcatterbo a écrit :Sinon, les "lentilles déformantes", personne n'a jamais essayé ?
J'ai un pote qui a ça (une lentille de Fresnel, comme les bus) sur son Toy. Au début il s'en servait... Maintenant il se gare au bruit.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Klug a écrit :
Tomcatterbo a écrit :Sinon, les "lentilles déformantes", personne n'a jamais essayé ?
J'ai un pote qui a ça (une lentille de Fresnel, comme les bus) sur son Toy. Au début il s'en servait... Maintenant il se gare au bruit.
Il peaufine notre image en quelque sorte ? :devil:
mattmac

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :
Klug a écrit :
Il peaufine notre image en quelque sorte ? :devil:
ben quoi, c'est efficace au bruit :diable:

en fait, quand tu entend hurler le proprio de la voiture de derriere c'est que
c'est bon :diable:

c'est ça le bruit en question :lol: :lol:
Répondre