oui, même que les arbres viennent te soutenir quand c'est pas bon, hein pattbopattbo a écrit :quand tu fais du TT de façon régulière, tu mémorises facilement le gabarit de l'engin ...
entraines toi sur un terrain arboré serréc'est trés efficace
![]()
Se garer avec un 4x4...
-
Pierre-Yves
- Statut : Hors ligne
re: Se garer avec un 4x4...
- Bidru
- Quatre-Quatreux
J'en ai utilisé une, il y a longtemps, sur une plate donc le c*l était très haut.Klug a écrit :J'ai un pote qui a ça (une lentille de Fresnel, comme les bus) sur son Toy. Au début il s'en servait... Maintenant il se gare au bruit.Tomcatterbo a écrit :Sinon, les "lentilles déformantes", personne n'a jamais essayé ?
Ca m'a servi le temps que je mette le gabarit dans l'oeil, et ensuite je l'ai retirée.
Le mieux, quand tu fait un créneau, c'est d'avoir la roue arrière qui touche légèrement le trottoir (plutot que l'attelage qui touche le véhicule de derrière), comme ça tu avance un peu, tu recules, etc... et tu es sûr de bien être proche de la bordure du trotoir et de ne pas déborder sur la chaussée...
Et de plus, n'avancer ou ne reculer que sur l'embrayage/ralenti : aucun besoin d'accélérateur, ça sera beaucoup plus doux comme manoeuvre et si touches les véhicules devant et derrière, ce sera juste pour t'indiquer les distances, il n'y aura aucun bobo...
Au début je descendras (pour voir les dégâts
Ce qui est dommage, c'est qu'en auto-école on n'apprenne pas les manoeuvres au rétro, c'est tout en se retournant et en surveillant via la lunette arrière, et c'est pas toujours pratique.
Merci pour vos réponses, et lundi je vous dirais...
@+
Yannick
- Klug
- VIP

Tu te prends par la main, tu vas en ville et tu te mets à une terrasse de café, pas loin d'un trottoir le long du quel on peut se garer. Pas trop loin d'un bureau de tabac ou d'une boulangerie, histoire que les arrêts soient de courtes durées.cedricfred a écrit :Il peaufine notre image en quelque sorte ?![]()
Et tu regardes/écoutes le nombre de conducteurs qui se garent "au bruit" et là dedans tu me donnes la proportion de katkat.
Moi perso, si je me gare au bruit, j'ai une bonne vingtaine de cm de la plate sous le katkat. Et lorsque j'aurai tronçonné ce qui sert d'attelage, on sera à un bon mètre sous le katkat (le bruit, ce sera le pont arrière contre le pare-choc de la plate).
Donc bon, avec un Toy...
Ca dépend des auto-écoles (où, je rappelle, on t'apprend à passer ton permis, pas à conduire)...Tomcatterbo a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'en auto-école on n'apprenne pas les manoeuvres au rétro, c'est tout en se retournant et en surveillant via la lunette arrière, et c'est pas toujours pratique.![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
mattmac
MDRKlug a écrit :Donc bon, avec un Toy...
- MaxJeeper50
- Quatre-Quatreux
Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- esox
- Quatre-Quatreux
incorrigible ce madmaxmadmatt a écrit :MDRKlug a écrit :Donc bon, avec un Toy...
![]()
![]()
![]()
- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
Buzz n'en ferait pas encore assez alors...pattbo a écrit :quand tu fais du TT de façon régulière, tu mémorises facilement le gabarit de l'engin ...
entraines toi sur un terrain arboré serréc'est trés efficace
![]()
-
jean-yves26
- Quatre-Quatreux
c'est pas ce qu'on appelle un C 303 gygogneKlug a écrit :
Moi perso, si je me gare au bruit, j'ai une bonne vingtaine de cm de la plate sous le katkat. Et lorsque j'aurai tronçonné ce qui sert d'attelage, on sera à un bon mètre sous le katkat (le bruit, ce sera le pont arrière contre le pare-choc de la plate).
Donc bon, avec un Toy...
- cedricfred
- Monument historique
Pas compris la blague...madmatt a écrit :MDRKlug a écrit :Donc bon, avec un Toy...
![]()
![]()
![]()