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Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:14 pm
par znoliv
Il devait avoir tendance à chauffer donc le gars a enlevé le calorstat pour palier...c'est du bricolage mais ça marche (un temps) :D

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:20 pm
par LaSainteBaguette
S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage :no:

Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:21 pm
par xavier13
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:07 pm Oui en effet, j'ai beaucoup appris avec ce véhicule, surtout quand on ne sais pas de quelle gamme exactement viens le moteur ! Donc après de longues recherches, c'est un J8S de R21 TD XUD. Le Wastegate etait grippée donc le turbo a lacher, mais au vu de l'état des durites d'air, ça faisait un moment qu'il crachait de l'huile. Du coup, changement du CHRA. La distri a été faite, problème de régulation de température corrigée également (calorstat était arraché, volontairement... allez savoir pourquoi). Je devrait m'attaquer à refaire au propre et gainer tout le faisceau électrique du compartiment moteur mais j'ai VRAIMENT pas envie de toucher à ça :onde:

Si à t'intéresse, j'en ai un complet à vendre, de 80 000 kms ;)

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:22 pm
par LaSainteBaguette
Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:26 pm
par xavier13
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:20 pm S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage :no:

Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..

Quand on supprime le calorstat, c'est soit parcequ'il est mort, soit bien souvent parceque il y a un problme de refroidissement, pouvant etre du pour divesrses raison. On s'en rend compte quand le moteur à chauffé. Selon les moteurs, un coup de chaud, çà pardonne pas.

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:27 pm
par xavier13
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:22 pm Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !
Un J8S

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:29 pm
par LaSainteBaguette
xavier13 a écrit : ven. août 29, 2025 6:26 pm
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:20 pm S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage :no:

Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..

Quand on supprime le calorstat, c'est soit parcequ'il est mort, soit bien souvent parceque il y a un problme de refroidissement, pouvant etre du pour divesrses raison. On s'en rend compte quand le moteur à chauffé. Selon les moteurs, un coup de chaud, çà pardonne pas.
Okok bon a savoir, merci !

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:30 pm
par LaSainteBaguette
xavier13 a écrit : ven. août 29, 2025 6:27 pm
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:22 pm Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !
Un J8S
Pour le moment pas besoin et je prend déjà trop de place dans le garage ^^"

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : ven. août 29, 2025 6:40 pm
par rover17
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:07 pm Oui en effet, j'ai beaucoup appris avec ce véhicule, surtout quand on ne sais pas de quelle gamme exactement viens le moteur ! Donc après de longues recherches, c'est un J8S de R21 TD XUD. Le Wastegate etait grippée donc le turbo a lacher, mais au vu de l'état des durites d'air, ça faisait un moment qu'il crachait de l'huile. Du coup, changement du CHRA. La distri a été faite, problème de régulation de température corrigée également (calorstat était arraché, volontairement... allez savoir pourquoi). Je devrait m'attaquer à refaire au propre et gainer tout le faisceau électrique du compartiment moteur mais j'ai VRAIMENT pas envie de toucher à ça :onde:
Tu aurais pu lui monter un turbo à géométrie variable , il a existé sur espace II de certaines années , plug & play

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Posté : sam. août 30, 2025 9:30 am
par LaSainteBaguette
Qu'es ce que ça change ? Ca demande pas des réglages derrière ?