KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
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- lebjac
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Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Vérifie la tension des batteries à froid (après une nuit de repos) si supérieure à 11,6 c'est bon.
La tension de charge, on ne sait jamais, supérieur à 14.
Avant de démarrer la première fois de la journée (le démarrage qui se fait mal), pompe avec la pompette sur le filtre jusqu'à se soit dur.
Si il démarre mieux cherche dans l'alimentation GO, fuite, ou filtre sale.
Le démarreur peut être fatigué et entraine le moteur trop lentement, ajouté à des batteries faible ça peu........
Mon KZJ à gauche a 330 000 les bougies de préchauf sont d'origine et pas de PB. lorsqu'il démarrait mal cela m'est arrivé 2 fois, la première fois les batteries fatiguées et la deuxième fois 2 ou 3 ans après le démarreur fatigué.
Si une batterie est morte il faut la débranchée car elle pompe la bonne lors d'une demande de débit.
- lebjac
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Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Tu parles du voltage je pense, effectivement en parallèle ils ne s'additionnent pas, mais ils n'indiquent pas non plus la puissance de la batterie.KDJ12577 a écrit : lun. sept. 09, 2024 2:19 pm Les deux batteries « cumulées « ont la « puissance « d’une seule vu qu’elles sont en //![]()

La puissance c'est plutôt la capacité, en // elles s'additionnent, 100AH x 2 = 200AH, bien que ce ne soit pas tout à fait ça.

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
C'est noté pour le conseil. Je vais ça demain matin.lebjac a écrit : lun. sept. 09, 2024 3:09 pm Vérifie la tension des batteries à froid (après une nuit de repos) si supérieure à 11,6 c'est bon.
La tension de charge, on ne sait jamais, supérieur à 14.
Question du débutant : tu aurais une photo pour que je situe cette pompette stp ? Merci.lebjac a écrit : lun. sept. 09, 2024 3:09 pm Avant de démarrer la première fois de la journée (le démarrage qui se fait mal), pompe avec la pompette sur le filtre jusqu'à se soit dur.

- rover17
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Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Me semble bien que le Kzj90 était encore en injection indirect , et donc que les bougies fonctionnent toujours à froidRiSkTu a écrit : lun. sept. 09, 2024 10:50 am Salut,
j'aurai jamais penser que j'allais le dire un jour ^^ mais ..
Es tu passer par la case présentation ? ^^![]()
![]()
Ensuite, les bougies de préchauffage.... tu habites en Islande ? ou autre pays nordique ?
Car en général un préchauffage c'est a partir de 7°c ^^
quoi que certains vieux systeme ont un pré et post chauffage(y60) .. mais c'est pas le cas de Nos kzj ..
Sinon en marque beru / nGK /Bosch
Mais a mon avis ca ne solutionnera pas ton probleme ^^

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
J'ai du changer les bougies sur le mien, un KZJ95 de l'an 2000 (donc même moteur).
Si tu as un problème quand le moteur est froid, je vois 3 raisons possibles:
- batteries déchargées (en moyenne une batterie normale dure 5 ou 6 ans);
- prise d'air dans l'alimentation, donc comme déjà indiqué, il faut pomper avant démarrage (la pompe est sur le filtre GO).
- une ou deux bougies morte, à remplacer (j'avais remplacé les 4, pas difficile).
Les points 1 et 2 ne viennent pas du moteur froid, mais du moteur qui n'a pas tourné depuis assez longtemps pour se décharger (en électricité ou GO).
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Je suis donc allé chez l’enseigne de mécanique et accessoires la plus proche. Après un test des 2 batteries avec l’appareil adéquat, il y en avait une qui affichait 24% de charge, et l’autre 65%. J’ai voulu changer les 2 batteries, mais le vendeur m’a conseillé de changer la plus faible dans un premier temps. Pas convaincu par ce conseil. En tout cas, ça démarre mieux.
Fin de l’histoire ? Non. En changeant la batterie, j’ai découvert qu’il y avait une fuite juste sous le filtre à gasoil. L’un des mécaniciens du garage a jeté un œil. Selon lui, le joint torique situé entre le capteur (je ne sais pas si ça s’appelle vraiment comme ça) et le filtre à gasoil serait défaillant. D’où les démarrages à froid difficile selon lui, car présence d’air dans le circuit.
Trois questions :
1 - associer une batterie neuve à une batterie plus ancienne, n’est-ce pas risqué/dommageable pour cette batterie neuve ?
2 - ce diagnostic du joint vous semble-t-il pertinent ?
3 - quelqu’un connait-il la référence officielle du joint à changer ?
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
La différence de résistance et d'usure entre les 2 batteries est trop importante.
pour faire simple.. la plus forte va vouloir (charger la plus faible) et ceci en permanance.
je te laisse imaginer les problèmes qui en découlent... (risque de chauffe , probleme de charge , ect ect... )
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
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KZJ 90 remplacé par une Aygo
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Nouveau venu, KDJ 90........
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
en général, je change la tête de filtre et plus de souci.
c'est souvent à la pompe que se fait la prise d'air.
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Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
