[Boîtes et embrayage] Problème d'embrayage sur T2 3L
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Problème d'embrayage sur T2 3L
Je mettrai une photo quand je serai revenu de vacances !
Avec la suppression du conduit EGR, cette visse est nettement plus accessible !
Tu vas en profiter pour remplacer l’embrayage quand même ?!
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est de l'embrayage. Ben, non, je ne remplace pas. Je sais qu'il est encore fonctionnel. Il est loin d'avoir atteint les limites d'usures. Je pense que le nouveau jeu d'agrafes va me lâcher avant que l'embrayage ne soit usé.

A plus
Vincent

- Keaim
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
j'ai entamé ce chantier (remplacement mécanisme, disque et butée d'embrayage) en début d'année avec l'aide d'infos déjà présentes sur ce forum le tout sans fosse

Par contre, j'ai hésité à remplacer la fourchette et son ressort! On verra bien j'en suis à 206000 kms
Pour l'écrou de 14 partie haute coté conducteur j'ai une clé plate à cliquet de 37cm de longueur ça fait le boulot. Le plus dur avec cet écrou j'ai trouvé, c'est de le remettre dans son emplacement

Attention aussi aux références des agrafes de la butée qui ne sont pas identiques!
Merci pour le partage du reportage!
@Vincent est ce que tu as trouvé lors du remplacement de ton embrayage une autre référence que Valéo pour le disque? J'ai l'impression que même SACHS ou AISIN pour avoir regarder ces marques lors du choix ont des disques VALEO

Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
- vincent sch
- Modérateur
Exact, j'avais constaté la même chose, la pièce centrale, le disque d'embrayage est du VALEO chez beaucoup de fournisseurs d'embrayage pour nos T2. Je n'ai jamais vu de disque d'une autre marque

Si tu achètes les agrafes n'hésite pas à donner le lien vers le site ou tu trouves ce matériel.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux

Les agrafes ont été trouvées chez euro4*4
Réf: 30514-03E11 et 30514-03E10
Le Kit d'embrayage que j'ai utilisé est un Aisin (disque Valeo) trouvé d'occasion sur le bon coin
Réf: KN-199
Ne pas oublier également de changer la bague pilote en laiton au niveau du volant moteur en cas de remplacement de l'embrayage. Trouvée également chez euro4x4
Réf:32202-7F401
A+
Snorkel, Ski de protection, Phares full LED, Suspensions AV et AR OME, Amortisseur de direction renforcé, Moyeux manuels AVM, Réhausse de 20mm
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Cette bague en bronze soit a pris trop de jeu ,soit part carément en morceaux quand on la sort !