grand vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Softroader
Dinosaure
Statut : Hors ligne

re: grand vitara

Message par Softroader »

C'est pas le principe du Borg Warner qui équipe les RR Classic ?
Oui... Elle a qu'en même un défaut cette BT... l'impossibilité de bloquer mécaniquement le différentiel central.
Mais d'autre BT sont assez proche dans l'idée. Par exemple, la Super Select Mitsu, en gamme long, différentiel central libre, le différentiel est en fait contrôlé par un visco (comme la BW) mais peut être bloqué...
je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
La Super Select le peut, le système Shift On Move du Frontera II et de l'Isuzu Trooper le peut. Il me semble que chez Hyundai (Terracan), Ssangyong (Musso, Korando, Rexton) et Kia (Sorento), cela doit être possible mais jusqu'à 70 km/h...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

pour répondre a jéjé le drive select 4x4 se trouve sur toutes les versions du gd vitara et du jimmy
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
deshightech
Quatre-Quatreux

Kia ok mais pas SAV

Message par deshightech »

jéjé a écrit :je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
En effet KIA le permet cependant il faut prendre en considération que KIA sais vendre mais sans plus! :devil: Si problème sur KIA le pseudo constructeur coréen ne répondra jamais que se soit en france ou en corée même en accusé de reception. Ce pseudo constructeur n'est qu'un assembleur et m^me si la finition semble correcte avec des moteurs et caisses robustes c'est le merdier quand il faut attendre 8 semaines pour une intervention mineure que les pièces arrivent sous réserve que les intervenants aillent ete réellement formé sur ce véhicule :grr: et je sais de quoi je parle...
@+
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour à tous,

Une remarque au passage:

ne pas confondre "Drive select" (qui est une appellation de Suzuki si j'ai bien compris?) et "Select Drive", dispositif additionnel (genre viscocoupleur?) qui permetttrait à des 4x4 enclenchables, comme le Vitara, de rouler en 4x4 sur toute surface, comme un 4x4 permanent... :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

jéjé a écrit :je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
Attention aux arguments "vendeur"
Je passais déja de 4x2 à 4x4 en roulant avec mon GR de 1992 jusqu'à 100 kmh et je le fais avec le PU aussi.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Oooops! a écrit :Bonjour à tous,

Une remarque au passage:

ne pas confondre "Drive select" (qui est une appellation de Suzuki si j'ai bien compris?) et "Select Drive", dispositif additionnel (genre viscocoupleur?) qui permetttrait à des 4x4 enclenchables, comme le Vitara, de rouler en 4x4 sur toute surface, comme un 4x4 permanent... :D
Yes ! Sauf qu'avec ce système tout blocage est impossible et si je me rappelle bien, c'est inutilisable en tout-terrain...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ive+select
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jéjé
Quatre-Quatreux

Message par jéjé »

que pensez vous du gd vitara essence? Quel moteur choisir 1.6? 2.0? par rapport à la fiabilité l'entretien la conso pour 20000km/an 80% route dont neige et 20% piste. Y-a t-il une génération meilleure qu'une autre? Merci
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

jéjé a écrit :que pensez vous du gd vitara essence? Quel moteur choisir 1.6? 2.0? par rapport à la fiabilité l'entretien la conso pour 20000km/an 80% route dont neige et 20% piste. Y-a t-il une génération meilleure qu'une autre? Merci
Le 1.6L est un gouffre!
Sur autoroute: 13 a 14L/100 !!!
Le reste du temps en moyenne: 11L/100km
Moi je l'ai gardé 2mois et puis une inondation la detruit (pas une lourde perte...) Je me suis pris a la place un TD HDI qui consommes presque autant mais en GO... Il est aussi bien plus agreable a l'utilisation que l'essence... Surtout dès qu'il faut du couple...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre