grand vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jéjé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

grand vitara

Message par jéjé »

bonjour, je souhaiterais savoir si le grand vitara possède un différentiel central? Si oui sur quel modèle? merci
voy-tec
Quatre-Quatreux

re: grand vitara

Message par voy-tec »

Bonjour - NON, un diff central, faut chercher ailleurs ;)
@+ :)
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

ca sert a rien un diff central a part pour rouler en 4x4 sur la route séche et humide :D
alors non les grand vitara n'en on pas besoin :lol:
par contre le truc qui est bien c'est le drive select 4x4 :idée:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
jéjé
Quatre-Quatreux

grand vitara

Message par jéjé »

j'habite en montagne, et pour moi je pense que ce serait utile car les routes sont souvent enneigées et aléatoires, une partie neige, une partie sèche. Qu'est ce que drive select?merci pour vos réponses
Softroader
Dinosaure

Re: grand vitara

Message par Softroader »

jéjé a écrit :j'habite en montagne, et pour moi je pense que ce serait utile car les routes sont souvent enneigées et aléatoires, une partie neige, une partie sèche.
Un 4x4 permanent avec différentiel central classique et non bloqué, c'est pas toujours le top sur la neige. Il suffit qu'une roue partine et tu es immobilisé. Faut alors bloqué le différentiel central pour repartir. Ce la revient donc à un 4x4 sans différentiel central. Je crois que le mieux dans ce cas, c'est d'avoir un différentiel central autobloquant...
jéjé a écrit :Qu'est ce que drive select?merci pour vos réponses
Si je ne dis pas de bétise, cela permet de passer de 4x2 en 4x4 (et l'inverse) en roulant, roues droites, jusqu'à 100 km/h... C'est la version à commande mécanique du système que l'on appelle "Shift on Move"...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

t'a tout bon Softroader :idée:
sauf que les systéme central autobloquant ca coute cher a installer et d'origine que sur les gros bugjet achat :D

pour le diff central sur neige c'est plus que de s'arreter que tu risque si une roue patine
c'est de partir dans le décort dans un virage :~:
alors vraiment je te conseille le drive select 4x4 pour tes passages montagneux trés changant tu n'aura cas faire comme si tu avais une seconde boite a vittesse :idée:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
jéjé
Quatre-Quatreux

Message par jéjé »

merci pour vos conseils. le differentiel c'est pas mal mais drive select est mieux adapté à ma situation si je comprends bien. Le grand vitara m'intéresse car bon rapport qualité prix pour moi, mais sur quelle version trouve t-on drive select. Y a t-il d'autre 4x4 qui permette le passage 4x2 en 4x4 en roulant? Boite super select et d'autre ... ???
Merci pour réponses. Ce forum est super intéressant. :) :idée:
sural's
Quatre-Quatreux

Message par sural's »

Euh... Si je peux me permettre, le Drive Select, tu dois vouloir parler du transfert super select de chez Mitsu?
Si c'est le cas, il s'agit d'un transfert tretres sympa qui permet de rouler en 2AR, en 4permanentes (avec diff central libre), pareil mais en bloqué, ou bien en courtes. Et avec u peu de chances, t'as un bloc AR, aussi!

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!

SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
jéjé
Quatre-Quatreux

Message par jéjé »

je parlais drive select de suzuki, je connais super select de mitsu, y en a t-il d'autres qui puisse faire 4x2 4x4 en roulant ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MacGyver a écrit :sauf que les systéme central autobloquant ca coute cher a installer et d'origine que sur les gros bugjet achat :D
C'est pas le principe du Borg Warner qui équipe les RR Classic ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre