grand vitara
Modérateur : vincent sch
grand vitara
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: grand vitara

@+

- MavGyver
- Quatre-Quatreux

alors non les grand vitara n'en on pas besoin

par contre le truc qui est bien c'est le drive select 4x4

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
grand vitara
- Softroader
- Dinosaure
Re: grand vitara
Un 4x4 permanent avec différentiel central classique et non bloqué, c'est pas toujours le top sur la neige. Il suffit qu'une roue partine et tu es immobilisé. Faut alors bloqué le différentiel central pour repartir. Ce la revient donc à un 4x4 sans différentiel central. Je crois que le mieux dans ce cas, c'est d'avoir un différentiel central autobloquant...jéjé a écrit :j'habite en montagne, et pour moi je pense que ce serait utile car les routes sont souvent enneigées et aléatoires, une partie neige, une partie sèche.
Si je ne dis pas de bétise, cela permet de passer de 4x2 en 4x4 (et l'inverse) en roulant, roues droites, jusqu'à 100 km/h... C'est la version à commande mécanique du système que l'on appelle "Shift on Move"...jéjé a écrit :Qu'est ce que drive select?merci pour vos réponses
- MavGyver
- Quatre-Quatreux

sauf que les systéme central autobloquant ca coute cher a installer et d'origine que sur les gros bugjet achat

pour le diff central sur neige c'est plus que de s'arreter que tu risque si une roue patine
c'est de partir dans le décort dans un virage

alors vraiment je te conseille le drive select 4x4 pour tes passages montagneux trés changant tu n'aura cas faire comme si tu avais une seconde boite a vittesse

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Merci pour réponses. Ce forum est super intéressant. :) :idée:
- sural's
- Quatre-Quatreux
Si c'est le cas, il s'agit d'un transfert tretres sympa qui permet de rouler en 2AR, en 4permanentes (avec diff central libre), pareil mais en bloqué, ou bien en courtes. Et avec u peu de chances, t'as un bloc AR, aussi!
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Klug
- VIP
C'est pas le principe du Borg Warner qui équipe les RR Classic ?MacGyver a écrit :sauf que les systéme central autobloquant ca coute cher a installer et d'origine que sur les gros bugjet achat![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"