Pièces contrefaites

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Titane31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pièces contrefaites

Message par Titane31 »

Pour alimenter les causeries ... sur mon ex Navara, j'avais un pb supposé avec le capteur de FAP (qui n'y était plus), j'ai demandé à NISSAN, incapable de confirmer ou non, seule solution trouver un capteur neuf pour essayer, introuvable en neuf à part chez NISSAN à plus de 250€ et sur commande (donc pas d'essai) ... quand je suis tombé sur mon modèle, chez ALIEXPRESS pour 45€, n'ayant jamais acheté chez eux, je crée mon compte, commande 15j après je reçois la pièce, je la branche = voiture 15jours en rade défaut moteur, que j'ai eu toutes les peines du monde à faire enlever électroniquement.

Mon expérience de commande sur les sites exotiques s’arrêta la :D

PS :
Il y a au une autre fois (15a), sur un site de pièce pour "japonaise" qui a fermé depuis, je commande un kit de distribution, quand je reçois le kit le galet tendeur était en plastique type ABS ... j'ai renvoyé et commandé ailleurs ou il était en métal. Je sais le plastique c'est fantastique, mais dans certains endroits ça m’emballe moins, ceci dit on fait bien des ailes de long courrier en "plastique" :roll:
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

En faite ton Navarra avait un problème de FAP, pour preuve le capteur différentiel n'y était plus, et le fait de remettre un capteur il était en rade, jusque là c'est normal.

Pour le galet en plastique ça n'a rien a voir avec de la contrefaçon, c'est juste les standards des marques qui sont différent. Suffit d'acheter la bonne marque.
Mais il est vrai que ça n’empêche pas d'avoir des pièces de merde même chez les plus "grand".
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Miles a écrit :Vu que c'est les chinois qui fabriquent presque tout, peut-on encore appeler ça contrefaçon quand c'est des chinois qui copient sur des chinois ? :D
oh c'est encore plus simple que ça, ils fabriquent des accessoires sous licence et conformes à nos cahiers des charges; et ensuite sur les mêmes chaines d'assemblages, ils continuent de fabriquer des erzatz avec leur cahier des charges et sous leurs propres marques. facile émile ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Il y a même des contrefaçons dans l'aviation ! Alors pourquoi s'étonner dans le domaine bien moins dangereux de l'automobile ?

Je m'étonne toujours de la sévérité des assurances et des tribunaux pour les modifications "illégales" mais le plus souvent sans danger. Alors qu'ils ferment les yeux sur la mise sur le marché de pièces contrefaites.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

françois fou a écrit :oh c'est encore plus simple que ça, ils fabriquent des accessoires sous licence et conformes à nos cahiers des charges; et ensuite sur les mêmes chaines d'assemblages, ils continuent de fabriquer des erzatz avec leur cahier des charges et sous leurs propres marques. facile émile ;)
Pas mieux !
Les constructeurs leur sous-traitent des séries en fabrications .Mieux même , lors des appels d'offre communiquent les cahiers des charges aux compétiteurs .
Ceux qui ont eux le marché ont les lignes de fabrication comme le dit françois fou , ensuite ils sont maîtres des quantités produites et savent amortir l'installation :diable:

Malgré les clauses de confidentialité signées ,qu'ils aient le marché ou pas tous les compétiteurs détiennent les détails du produit et ensuite les plans circulent :D .
Alors s'ils sont capables de faire de l'adaptable , sauter le pas et contre-faire un emballage pour vendre le produit sous une fausse marque c'est juste une farce pour eux sûr qu'ils ne s'en privent pas.

Tu ajoutes à ça des réseaux destructurés d'un pays à l'autre pour des raisons de taxes et tarifs différents et il est fréquent que des revendeurs se fournissent hors-frontières pour obtenir de meilleurs prix et celà ouvre grand la porte à la contre-façon .Même chez un revendeur de bonne réputation tu n'est pas certain d'avoir de la pièce d'origine :devil:

Ce qui est effarant c'est ensuite leur capacité à fabriquer de très petites séries , par exemple répondre à des besoins pour des véhicules ou matériels de très faible diffusion ou anciens , là où le constructeur ne sait plus répondre ou bien se gave comme un goret sur le prix .Et là , parfois on bien est content de les trouver pour de "l'adaptable officiel" :diable:
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

adrien62 a écrit :En faite ton Navarra avait un problème de FAP, pour preuve le capteur différentiel n'y était plus, et le fait de remettre un capteur il était en rade, jusque là c'est normal.
On va pas changer, de sujet ... mais non, ce n'est pas si simple, le véhicule n'avait plus le FAP et capteur branché, a fonctionné plus de 3a ainsi, d'un coup il c'est foutu en régénération, seul moyen, débrancher le dit capteur, le véhicule fonctionnait bien mais voyant défaut moteur et ce pendant 2a, jusqu’à ce que je change et rebranche ce fameux capteur.
Résolu en leurrant électroniquement la cartographie sans rebrancher le capteur.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Vous parlez de pièces contrefaites mais se sont avant tout des pièces adaptables, vendues en tant que telles. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

lebjac a écrit :Vous parlez de pièces contrefaites mais se sont avant tout des pièces adaptables, vendues en tant que telles. ;)

Adaptables et contre faites, c'est pas la meme chose.
Adaptable, tu sais quand tu achètes que c'est pas de l'origine. Alors qu'une contrefacon, tu penses acheter de l'origine, mais çà en est pas
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

En effet, les contrefaçons le sont par l'usage de la marque alors que les produits ne sont pas mis en vente par le propriétaire de cette marque.

L'adaptable peut par exemple être exactement la même pièce (ou pire ou meilleure!), mais produites et vendues sans utiliser la marque du propriétaire.

PS: La marque la plus connue au monde est Coca Cola (tout à fait en dehors du domaine automobile).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre