françois fou a écrit :oh c'est encore plus simple que ça, ils fabriquent des accessoires sous licence et conformes à nos cahiers des charges; et ensuite sur les mêmes chaines d'assemblages, ils continuent de fabriquer des erzatz avec leur cahier des charges et sous leurs propres marques. facile émile
Pas mieux !
Les constructeurs leur sous-traitent des séries en fabrications .Mieux même , lors des appels d'offre communiquent les cahiers des charges aux compétiteurs .
Ceux qui ont eux le marché ont les lignes de fabrication comme le dit françois fou , ensuite ils sont maîtres des quantités produites et savent amortir l'installation
Malgré les clauses de confidentialité signées ,qu'ils aient le marché ou pas tous les compétiteurs détiennent les détails du produit et ensuite les plans circulent

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Alors s'ils sont capables de faire de l'adaptable , sauter le pas et contre-faire un emballage pour vendre le produit sous une fausse marque c'est juste une farce pour eux sûr qu'ils ne s'en privent pas.
Tu ajoutes à ça des réseaux destructurés d'un pays à l'autre pour des raisons de taxes et tarifs différents et il est fréquent que des revendeurs se fournissent hors-frontières pour obtenir de meilleurs prix et celà ouvre grand la porte à la contre-façon .Même chez un revendeur de bonne réputation tu n'est pas certain d'avoir de la pièce d'origine
Ce qui est effarant c'est ensuite leur capacité à fabriquer de très petites séries , par exemple répondre à des besoins pour des véhicules ou matériels de très faible diffusion ou anciens , là où le constructeur ne sait plus répondre ou bien se gave comme un goret sur le prix .Et là , parfois on bien est content de les trouver pour de "l'adaptable officiel"
