Changement turbo : choix fournisseur

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3.0 B
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#11

Message par 3.0 B »

Merci cedricfred pour ton retour quant à la qualité des fournisseurs.
J'avais noté Hoet dans ton post précédent, mais lorsque j'ai vu leur tarif ça m'a refroidi. Bon, c'était pour des turbos neufs, mais tout de même : plus de 900€ :roll:

Si le problème des postillons persiste après changement du spi, je vais démonter le turbo, regarder ce qu'il en est, et s'il n'y a que la cartouche à changer, j'achèterai le CHRA.

Tu en as eu pour combien chez tes fournisseurs avec quelles pièces changées ?

Bruno :hello:
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cedricfred
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#12

Message par cedricfred »

Ah mais tu ne changes pas le turbo hien ils te le refont. C'est en quelque sorte un échange standard avec ta propre pièce. 425 euros TTC la réfection.
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3.0 B
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#13

Message par 3.0 B »

Ok merci :)
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#14

Message par 3.0 B »

Pour Vincent : je me suis penché sous le Terrano pour changer le joint spi. Je ne pense pas que les projections du nez de pont puissent venir tacher le coffre, car ces projections maculent la traverse (quasi pile dans le pland de centrifugation), mais rien autour (vraiment rien).

Image


Image


Donc je penche coté turbo.
Fais ech' :~:

:hello:
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#15

Message par cedricfred »

C'est pas plutôt ton raccord de frein qui fuit là, tu perds du liquide au bocal ?
C'est parfaitement localisé et ça semble diffuser dans la poussière sur la traverse alors que tout le reste est propre (caisse et pont).
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#16

Message par 3.0 B »

Il ne me semble pas cedricfred. Par contre le niveau d'huile dans le pont est à moitié...
De plus il y avait une grosse fuite d'huile au niveau du tambour arrière. Le vendeur m'avait assuré que c'était un cylindre récepteur de frein. J'ai tout commandé pour les 2 cotés (machoires, kits ressort et cylindres récepteur) et au démontage, c'était tout neuf :devil:

Donc je suis bon à changer les spi... J'ai bien contrôlé que la mise à l'air du pont ne soit pas bouchée. Une bonne partie de plaisir en perspective :roll:
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re: Changement turbo : choix fournisseur

#17

Message par vincent sch »

Salut

Admettons que la fuite d'huile vienne du turbo. Dans ce cas, la fuite devrait automatiquement passer par le tuyau d'échappement. Le tuyau d'échappement devrait être bien gras à l'intérieur, est ce le cas sur la sortie? En plus, comme le pot d'échappement est excentré, la concentration des gouttelettes sur le hayon arrière devrait également être excentré, est ce le cas? Enfin, je me dis que cela devrait être théoriquement le cas. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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