Patrol GR. Est-ce le bon choix?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

Message par 4rouesmotrices »

stef a écrit :Sur le Toyota, par contre avec le meme moteur D4d, tu as (pour l'instant) le choix entre deux carrosseries :
-celle identique à celle qui habillait les 125ch (kzJ)
-et celle du profond restylage, bardée d'électronique et plus lourde.(Kdj)
Les références sont respectivement KDJ95 et KDJ125 :D

Bon sinon les 2 sont à essayer, assurément. En utilisation routière, le Toy est mieux (puissance, roues avants indépendantes). En montant au ski, tu apprécieras aussi la transmission intégrale permanente.

Mais en utilisation intensive (franchissement, Afrique), tu apprécieras la fiabilité du Patrol GR et ses frais d'entretien moins importants.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Buzz a écrit :euh un point important Patrol pont rigide et Toy suspat independante :D
ça se passe d'autre commentaire la vérité elle est là : Patrol = deux essieux rigides solution robuste et fiable qui a fait ses preuves.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pour résumer, enfin d'après moi :

patrol : mieux en TT (c'est dur pour moi de dire cela) sauf le gabarit (surtout le 5 portes)

en raison de ses ponts rigides, de barres stabilisatrices déconnectables, attention quand même au poids si tu dois emmener beaucoup de matériel

Toy : mieux sur la route et même sur piste malgré une petite faiblesse du train avant, compensée par l'agrément de la transmission intégrale permanente et son moteur plus agréable ...

après comme toujours pour le choix c'est une question de compromis ..., cependant une idée m'effleure ... :idée: tu n'as pas pensé à acheter un Toy et à remettre 1500/2000 € pour l'équiper d'une suspension adaptée à l'usage que tu veux en faire, tu seras encore largement en dessous du prix du HDJ 100 ...

vais comme même pas le laisser partir chez les maniacs ... :D
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a une autre solution :
puisque c'est pas pour faire le beau en ville mais plutôt pour aller dans des contrées où le garagiste du coin est plus forgeron qu'électronicien...

pour le prix d'un 4x4 "neuf" on a la possibilité de faire entièrement rénover et même re-équiper à son idée un de ces bon vieux Patrol Baroud ou Merca (Nissan avant tout ) ou un KZJ73 ou un HDJ80 qui sont réparables "à l'ancienne".

et même pourquoi pas prendre comme base un HZJ74 ou un HJ61 (z'ont fait leurs preuves d'incassabilité ceux là !)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Mais il a aussi parlé longues étapes d'autoroute. Et en HZJ74... Pas très marrant.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

le patrol c'est que du bonheur!!!!!

le mien Y61 3 portes sport 3L VDI :) :)
conso moy 10 l roulant cool :) :)

ne te trompe pas

A+
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Ce qui me fait hésiter c'est que l'on me dit que le Patrol est lent sur la route.
D'un côté c'est bien pour les radars mais pour les longues distances n'est il pas trop pénible à conduire?
bien, j'ai roulé en GR court 158 CV , et j'ai mon TOY KZJ 95 (125 CV) , et jamais essayé les KDJ.

Mais, tu as là deux 4x4 qui ne sont pas opposés, mais bien différents . Tu ne devrais pas te tromper !

je suis 100 % OK avec les inter de Funtoy et 4rouesmotrices (donc, je passe sur ces points )

pour ta question ci dessus, je répondrais indirectement... pour la route, certe le TOY va plus vite, mais comme pour le nissan il faut modérer ses pulsions car si non la culasse dégage. Le GR a moins de reprise, c'est peut être un inconvénient pour certains, mais cela reste hyper correcte. Faux pas exagérer. Simplement le GR est typé TT de part sa mécanique et son châssis, les TOY sont plus "polyvalents" et les écarts de tenue de route sont les plus importants sur les terrains extrêmes : TT (franchissement) pour le GR , route (bitume , piste) pour le TOY.

Attention ! quand je dis piste pour le TOY, c'est avec une préparation du train AV. Et il y a piste et piste : ce dont je parle c'est piste en terre / pierres défoncée style 24 h de Paris... (maintenant j'ai une référence à mon vocabulaire... :D )

Dans les 2 cas, la carrosserie prend tout dans la tronche.... :cry: c'est le problème de ces 4x4 neufs , et même avant dernière génération... le GR étant effectivement plus large.

Entre le KDJ95 et KDJ125 , je privilégie le moins cher des deux... car c'est pas l’électronique qui va te faire avancer.

A+

et bien voilà, j'ai quand même fais des redites .. :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre