Ce qui me fait hésiter c'est que l'on me dit que le Patrol est lent sur la route.
D'un côté c'est bien pour les radars mais pour les longues distances n'est il pas trop pénible à conduire?
bien, j'ai roulé en GR court 158 CV , et j'ai mon TOY KZJ 95 (125 CV) , et jamais essayé les KDJ.
Mais, tu as là deux 4x4 qui ne sont pas opposés, mais bien différents . Tu ne devrais pas te tromper !
je suis 100 % OK avec les inter de Funtoy et 4rouesmotrices (donc, je passe sur ces points )
pour ta question ci dessus, je répondrais indirectement... pour la route, certe le TOY va plus vite, mais comme pour le nissan il faut modérer ses pulsions car si non la culasse dégage. Le GR a moins de reprise, c'est peut être un inconvénient pour certains, mais cela reste hyper correcte. Faux pas exagérer. Simplement le GR est typé TT de part sa mécanique et son châssis, les TOY sont plus "polyvalents" et les écarts de tenue de route sont les plus importants sur les terrains extrêmes : TT (franchissement) pour le GR , route (bitume , piste) pour le TOY.
Attention ! quand je dis piste pour le TOY, c'est avec une préparation du train AV. Et il y a piste et piste : ce dont je parle c'est piste en terre / pierres défoncée style 24 h de Paris... (maintenant j'ai une référence à mon vocabulaire...

)
Dans les 2 cas, la carrosserie prend tout dans la tronche....

c'est le problème de ces 4x4 neufs , et même avant dernière génération... le GR étant effectivement plus large.
Entre le KDJ95 et KDJ125 , je privilégie le moins cher des deux... car c'est pas l’électronique qui va te faire avancer.
A+
et bien voilà, j'ai quand même fais des redites ..