Patrol GR. Est-ce le bon choix?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JP01
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#1

Message par JP01 »

Nouvel arrivant dans ce forum, je profite de ce premier message pour saluer tout le monde.
Je souhaite acheter un 4x4 neuf. Actuellement j'ai un Samurai pour trial, franchissement et travaux dans les bois.
Après lecture de la presse spécialisée, il me semble que ce dont j'ai besoin serait un Patrol mais avant de commander j'ai un doute.
Je roule très peu en ville.
J'envisage un voyage dans les Pays Baltes et Finlande en automne, un voyage en 2004 au Maroc et notamment le Sud-Marocain, d'autres projets en Afrique et en Europe de l'Est.
Je vais souvent à la Montagne en Hiver.
En d'autres termes je vais faire de longs trajets routiers et autoroutiers ainsi que du chemin et de la piste. De même je suis souvent en forêt et en montagne.
Je cherche une voiture fiable me permettant de faire tout cela dans de bonnes conditions.

Alors Patrol ou Land-Cruiser :?:

Merci de m'aider pour ma décision.
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#2

Message par coyote »

perso.......

un penchant pour le GR....... moins cher à l'achat et à l'entretien

seul handicap dans ton cas..... son gabarit (pour la forêt, par exemple)

Chassis court ou long ?
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#3

Message par Blade »

Je pense que c'est une histoire de gout.
Le Gr est un 4x4 enclenchable et les LC (100 et 120) sont des 4x4 permanents.
Les LC sont equipés de pneus 17'', a ma connaissance pas de pneu mixte ou TT encore en vente.

A mon gout le nouveau LC est trop bourré d'electronique. :bang:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#4

Message par stef. »

dans les 2 choix tu as 2 excellents 4x4,
tu comptes les acheter neufs?
pour le Gr peu de changements depuis l'adoption du moteur 3L 158ch, seul un léger restylage sur face avant et dans l'habitacle.
Sur le Toyota, par contre avec le meme moteur D4d, tu as (pour l'instant) le choix entre deux carrosseries :
-celle identique à celle qui habillait les 125ch (kzJ)
-et celle du profond restylage, bardée d'électronique et plus lourde.(Kdj)

Avant tout, les deux sont impérativement à essayer.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6001
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#5

Message par Buzz »

euh un point important Patrol pont rigide et Toy suspat independante :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#6

Message par christian 34 »

coyote a écrit :perso.......

un penchant pour le GR....... moins cher à l'achat et à l'entretien

seul handicap dans ton cas..... son gabarit (pour la forêt, par exemple)

Chassis court ou long ?
:lol: :lol:
Avatar du membre
christian 34
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#7

Message par christian 34 »

Et si je glissait mon texte :lol: :lol:


Moins cher!? Tout dépend de quel land cruiser tu parle, le premier prix catalogue c'est 30 700 euros et le GR que Nissan à bien voulu me prêter lorsque mon navara était chez eux coûte 41 000 euros prix catalogue et la fiabilité en plus ;) Pour le gabarit du GR, c'est une illusion d'optique :lol: :lol: …. Putain que le capot est haut
JP01
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#8

Message par JP01 »

Merci pour les réponses, malheureusement je reste dans mon expectative.
Je vais acheter un véhicule neuf en 5 portes.
Il me semble que le Patrol correspond en gabarit intérieur au Station Wagon mais ce dernier est hors de prix.
Ce qui me fait hésiter c'est que l'on me dit que le Patrol est lent sur la route.
D'un côté c'est bien pour les radars mais pour les longues distances n'est il pas trop pénible à conduire?
pascale boulitreau
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : somme
Statut : Hors ligne

le bon choix!!

#9

Message par pascale boulitreau »

surement plein de reproches sur le GR long mais pas de se trainer sur les longues distances!
gabarie,fragilite des elargisseurs et des bavettes en piste ,angle de sortie ar
propulsion ,tenue de route,
mais on l aime!!!! :ange:
patrol Y61 NISSAMMANIAC
Avatar du membre
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Patrol GR. Est-ce le bon choix?

#10

Message par Jeff le Gaulois »

Pour t'aider dans ton choix passe sur mon site dedié aux Patrol's !
sur http://www.bruelle.net !

Pour moi le Patrol est un ecxelent choix. :idée:
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
Répondre