projet médical pour les conducteurs agés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: projet médical pour les conducteurs agés

Message par phylou »

salut,

je suis d'accord si il ne s'agis pas d'une mesure a recuperer du fric...

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si on ne propose pas une solution pour que les plus agés puissent toiut de même se déplacer librement il y aura autant de vieux sans permis qui circule que de jeune sans permis :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Krono a écrit :Je trouve l'abandon de ce projet regrettable. Il faut des yeux et des réflexes pour aller sur la route.

C'est clair que les anciens ne représentent pas la population la plus accidentogène (mais la plus votante), mais ici les statistiques sont bien sujettes à caution : les conducteurs agés ont peu de "gros" accidents, mais énormément de "touchettes" souvent non déclarées comme accidents.
pas tout a fait, ds les statistiques des morts sur la route en effet les anciens sont moins present si on prend les chiffres brut sans les décortiquer, mais si on les rapporte au km parcouru, les anciens ont beaucoup d'accident grave et de mort.
c'est evident que quelqu'un qui prend sort sa voiture deux fois ds l'année aura tres peu de chance d'avoir un accident quand il est au volant.

j'en profite pour mettre un bemol squr les chiffres de la sécurité routiere du mois d'avril 2005 qui viennent de sortir:

- 7% de morts / avril 2004, a nb de jour egal, mais si on regarde le mois d'avril 2004 on s'appercoit qu'il y avait un week end de trois jours et qu'il n'y en a pas en avril 2005, et que les vacances de printemps 2004 ont commencé le 3 avril alors que en 2005 c'etait le 9 avril.

resultat des courses, il y a eu moins de circulation sur les routes en avril 2005 qu'en avril 2004 d'ou le resultat.

vous voyez l'interet de ne jamais faire des comparaisons brute mais de tjs les replacer ds leurs contextes, cela vaut pout tous les sujets.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

jnf80 a écrit :Si on ne propose pas une solution pour que les plus agés puissent toiut de même se déplacer librement il y aura autant de vieux sans permis qui circule que de jeune sans permis :(
... rouler en bagnole ne fait pas (encore) partie des "Droits de l'Homme".

La sécurité sur la route passe avant, me semble-il, non ??
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

HaDaJ80 a écrit :
Krono a écrit :Je trouve l'abandon de ce projet regrettable. Il faut des yeux et des réflexes pour aller sur la route.

C'est clair que les anciens ne représentent pas la population la plus accidentogène (mais la plus votante), mais ici les statistiques sont bien sujettes à caution : les conducteurs agés ont peu de "gros" accidents, mais énormément de "touchettes" souvent non déclarées comme accidents.
pas tout a fait, ds les statistiques des morts sur la route en effet les anciens sont moins present si on prend les chiffres brut sans les décortiquer, mais si on les rapporte au km parcouru, les anciens ont beaucoup d'accident grave et de mort.
c'est evident que quelqu'un qui prend sort sa voiture deux fois ds l'année aura tres peu de chance d'avoir un accident quand il est au volant.

j'en profite pour mettre un bemol squr les chiffres de la sécurité routiere du mois d'avril 2005 qui viennent de sortir:

- 7% de morts / avril 2004, a nb de jour egal, mais si on regarde le mois d'avril 2004 on s'appercoit qu'il y avait un week end de trois jours et qu'il n'y en a pas en avril 2005, et que les vacances de printemps 2004 ont commencé le 3 avril alors que en 2005 c'etait le 9 avril.

resultat des courses, il y a eu moins de circulation sur les routes en avril 2005 qu'en avril 2004 d'ou le resultat.

vous voyez l'interet de ne jamais faire des comparaisons brute mais de tjs les replacer ds leurs contextes, cela vaut pout tous les sujets.
Le tout serait de savoir comment ils comptent (je suis sur que l'on tomberait de haut car ça doit encore étre un truc bien tordu)
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

y'a plus qu'a sucrer un ou deux jours feriés pour payer les examens :D :D

:sors:
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

david67 a écrit :y'a plus qu'a sucrer un ou deux jours feriés pour payer les examens :D :D

:sors:
Justement j'y pensais :bang: :bang: :bang: :bang: :D
Répondre