projet médical pour les conducteurs agés
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- phylou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: projet médical pour les conducteurs agés
je suis d'accord si il ne s'agis pas d'une mesure a recuperer du fric...
phylou
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
pas tout a fait, ds les statistiques des morts sur la route en effet les anciens sont moins present si on prend les chiffres brut sans les décortiquer, mais si on les rapporte au km parcouru, les anciens ont beaucoup d'accident grave et de mort.Krono a écrit :Je trouve l'abandon de ce projet regrettable. Il faut des yeux et des réflexes pour aller sur la route.
C'est clair que les anciens ne représentent pas la population la plus accidentogène (mais la plus votante), mais ici les statistiques sont bien sujettes à caution : les conducteurs agés ont peu de "gros" accidents, mais énormément de "touchettes" souvent non déclarées comme accidents.
c'est evident que quelqu'un qui prend sort sa voiture deux fois ds l'année aura tres peu de chance d'avoir un accident quand il est au volant.
j'en profite pour mettre un bemol squr les chiffres de la sécurité routiere du mois d'avril 2005 qui viennent de sortir:
- 7% de morts / avril 2004, a nb de jour egal, mais si on regarde le mois d'avril 2004 on s'appercoit qu'il y avait un week end de trois jours et qu'il n'y en a pas en avril 2005, et que les vacances de printemps 2004 ont commencé le 3 avril alors que en 2005 c'etait le 9 avril.
resultat des courses, il y a eu moins de circulation sur les routes en avril 2005 qu'en avril 2004 d'ou le resultat.
vous voyez l'interet de ne jamais faire des comparaisons brute mais de tjs les replacer ds leurs contextes, cela vaut pout tous les sujets.
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
... rouler en bagnole ne fait pas (encore) partie des "Droits de l'Homme".jnf80 a écrit :Si on ne propose pas une solution pour que les plus agés puissent toiut de même se déplacer librement il y aura autant de vieux sans permis qui circule que de jeune sans permis![]()
La sécurité sur la route passe avant, me semble-il, non ??
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Le tout serait de savoir comment ils comptent (je suis sur que l'on tomberait de haut car ça doit encore étre un truc bien tordu)HaDaJ80 a écrit :pas tout a fait, ds les statistiques des morts sur la route en effet les anciens sont moins present si on prend les chiffres brut sans les décortiquer, mais si on les rapporte au km parcouru, les anciens ont beaucoup d'accident grave et de mort.Krono a écrit :Je trouve l'abandon de ce projet regrettable. Il faut des yeux et des réflexes pour aller sur la route.
C'est clair que les anciens ne représentent pas la population la plus accidentogène (mais la plus votante), mais ici les statistiques sont bien sujettes à caution : les conducteurs agés ont peu de "gros" accidents, mais énormément de "touchettes" souvent non déclarées comme accidents.
c'est evident que quelqu'un qui prend sort sa voiture deux fois ds l'année aura tres peu de chance d'avoir un accident quand il est au volant.
j'en profite pour mettre un bemol squr les chiffres de la sécurité routiere du mois d'avril 2005 qui viennent de sortir:
- 7% de morts / avril 2004, a nb de jour egal, mais si on regarde le mois d'avril 2004 on s'appercoit qu'il y avait un week end de trois jours et qu'il n'y en a pas en avril 2005, et que les vacances de printemps 2004 ont commencé le 3 avril alors que en 2005 c'etait le 9 avril.
resultat des courses, il y a eu moins de circulation sur les routes en avril 2005 qu'en avril 2004 d'ou le resultat.
vous voyez l'interet de ne jamais faire des comparaisons brute mais de tjs les replacer ds leurs contextes, cela vaut pout tous les sujets.
- david67
- Quatre-Quatreux

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Justement j'y pensaisdavid67 a écrit :y'a plus qu'a sucrer un ou deux jours feriés pour payer les examens![]()
![]()
![]()