Bon j'ai bossé de nuit, cet aprem je regarde de plus près.
Fuite
Modérateur : MG94
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Messages : 712
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
Bon j'ai bossé de nuit, cet aprem je regarde de plus près.
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Messages : 712
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
Par contre je vais mettre un spi mais il faut enlever le joint homo, et ce clip est bizarre, avez vous une astuce pour le faire rentrer dans sa gorge sans tout péter ?
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3070
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Train%20de%20roulement%20w460/Train%20de%20roulement%20Pont%20avant%20groupe%2033.pdf
Sur la doc le joint spi est coté différentiel, il faut sortir le dif
@+
- jean40
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3070
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : Chalosse
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
L’homocinétique se démonte en écartant le clip a l’intérieur de la noixpatrice p a écrit :Il y a bien une portée pour joint à l'entrée du bol. Mais il n'y avait rien.
Par contre je vais mettre un spi mais il faut enlever le joint homo, et ce clip est bizarre, avez vous une astuce pour le faire rentrer dans sa gorge sans tout péter ?

Ce n'est pas évident à faire, un seul coté est recourbé, il faut prendre appui sur les 2 bout pour l’écarter.
@+
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Messages : 712
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
Alors là vraiment merci.jean40 a écrit :Tu as la doc ici
http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Train%20de%20roulement%20w460/Train%20de%20roulement%20Pont%20avant%20groupe%2033.pdf
Sur la doc le joint spi est coté différentiel, il faut sortir le difpour acceder au joint.
@+
Bon, c'est la merde mais mon arbre n'est pas comme la vue en coupe du lien. En fait je n'ai pas de portée pour joint spi coté diff !!
Mais j'en ai une très large au niveau de la sortie du pont / entrée dans le bol !!!
Mon G a-t-il été modifié avec les pièces d'un autre ?
Je vais faire des photos, mais je vais aller chez mon fournisseur industriel (je suis mécano industriel) pour monter un SPI où il y a tout à fait la place.
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Messages : 712
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
Mais pourquoi mon G ne perdait pas son huile ? Mystère.
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8041
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
re: Fuite
Ton 1/2 arbre est la première génération car :patrice p a écrit :Coté roue
[ATTACH=CONFIG]117886[/ATTACH]
Coté diff
[ATTACH=CONFIG]117887[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]117888[/ATTACH]
Comme vous pouvez voir il n'y a pas de portée coté diff (ou alors beaucoup trop fine), mais il y en a une coté roue donc, je vais essayer.
Mais pourquoi mon G ne perdait pas son huile ? Mystère.
- côté roue il manque la portée pour la bague du joint à lèvre du pont
- côté diff il y a la gorge pour le joint torique (absent sur la photo !!!) assurant l'étanchéité du manchon coulissant.
Pour le pont j'ai difficile à me prononcer, je n'ai jamais vu de première génération, mais la photo de jean40 c'est le même montage pour le 460 2ème version, avec la bague bronze alvéolée.
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Messages : 712
- Date d’inscription : avril 2011
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- Statut : Hors ligne
re: Fuite
Ça me fait chier parce-qu’il n'y en a pas dans mon coin.
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX