Des photos de vos dessous ;-)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Beud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des photos de vos dessous ;-)

Message par Beud »

vincent sch a écrit :C'est vrai pour les premiers modèles de T2 2,7TD . Cela a changé avec les TDi, C'est une histoire d'année...j'ai oublié. :hein:
Merci d'avoir confirmé, j'ai donc bien fait sur le mien! ;)
@+ Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
arnb
Quatre-Quatreux

Message par arnb »

vincent sch a écrit :C'est vrai pour les premiers modèles de T2 2,7TD . Cela a changé avec les TDi, C'est une histoire d'année...j'ai oublié. :hein:
Coucou merci !!
A priori l ancien proprio n'en a jamais faif 108000km en 16 ans!!..Pour les vidanges je m'y remet demain j'ai peté un bout en tentant d'extrairele bouchon de la BT .. Je pense qu'aucun fluide n'a jamais été fait à part la vidange de base...
J'ai par ailleurs un gros mou sur l'autoroute dès que ca monte un peu (des fois je plafonne à 60 !!))
-j'ai vérifié le débitmètre qui est propre ( spray contact) mais j'en ai recommandé un. (au voltmetre les indices sont bizarres)
-j'ai regardé la wastegate pour voir si elle n'était pas grippé...
-j'ai verif les durit, regardé l'intercooler (propre)..
-j'ai regardé le pré filtre de la pompe à injection...mais j'en ai pas!!!
de la même manière il semble que je n'ai pas de vanne EGR est ce possible sur unTDI de 2.7 de 2000?
...du coup j'ai peur que ce soit les injecteurs??? mais je m' y connait pas trop..qu'elqu'un a des toffs? ou même des idées de trucs pas chers à verifier

Encore merci du temps que vous avez passé pour m'aider!!

arnaud
arnb
Quatre-Quatreux

Message par arnb »

Le gars de chez nissan m 'a aussi préconisé de la dexron et pourtant le mien c'est un tdi...va savoir...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mets nous donc ta bagnole en signature, qu'on n'est pas à aller chercher tout ça à chaque fois....

un Tdi de 2000 t'as plus de chance de mettre de la 80w90 que de la dexron.

me demande même si c'est pas précisé dans le garage...je crois que je suis sûr :)

pis tu verras à l'usage, tous les mécanos de chez Nissan ne sont pas des bibles :( y'en a des bons aussi, fô juste les trouver :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

arnb a écrit :Coucou merci !!
A priori l ancien proprio n'en a jamais faif 108000km en 16 ans!!..Pour les vidanges je m'y remet demain j'ai peté un bout en tentant d'extrairele bouchon de la BT .. Je pense qu'aucun fluide n'a jamais été fait à part la vidange de base...
J'ai par ailleurs un gros mou sur l'autoroute dès que ca monte un peu (des fois je plafonne à 60 !!))
-j'ai vérifié le débitmètre qui est propre ( spray contact) mais j'en ai recommandé un. (au voltmetre les indices sont bizarres)
-j'ai regardé la wastegate pour voir si elle n'était pas grippé...
-j'ai verif les durit, regardé l'intercooler (propre)..
-j'ai regardé le pré filtre de la pompe à injection...mais j'en ai pas!!!
de la même manière il semble que je n'ai pas de vanne EGR est ce possible sur unTDI de 2.7 de 2000?
...du coup j'ai peur que ce soit les injecteurs??? mais je m' y connait pas trop..qu'elqu'un a des toffs? ou même des idées de trucs pas chers à verifier

Encore merci du temps que vous avez passé pour m'aider!!

arnaud

même sales ils ont l'air propre!!! ton spray ne laisse pas de dépot gras??? hyper important ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :même sales ils ont l'air propre!!! ton spray ne laisse pas de dépot gras??? hyper important ça.
+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Le mien est de juillet 2000 et il n'a pas de vanne EGR malgré que tout les emplacements soit prévus pour en installer une..
Mais j'ai déjà expliquer dans un poste l'origine de cette installation ou pas suivant le paye de construction de la bête .
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

Pif 50 a écrit :Le mien est de juillet 2000 et il n'a pas de vanne EGR malgré que tout les emplacements soit prévus pour en installer une..
Mais j'ai déjà expliquer dans un poste l'origine de cette installation ou pas suivant le paye de construction de la bête .
Mon 1er T2 annee 2001 n'avait pas d'EGR non plus et monté avec une pompe bosch

et je refait un T2 annee 97 sans EGR avec comme donneur d'organe unT2 97 avec EGR :hein: :hein: va savoir ce qu'ils font sur les chaines de montage et monté tous les 2 pompe ZEXEL (de la daube)
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nic_psy a écrit :Mon 1er T2 annee 2001 n'avait pas d'EGR non plus et monté avec une pompe bosch

et je refait un T2 annee 97 sans EGR avec comme donneur d'organe unT2 97 avec EGR :hein: :hein: va savoir ce qu'ils font sur les chaines de montage et monté tous les 2 pompe ZEXEL (de la daube)
a+
zexel c'est je crois bien ce que j'ai...

daube passke? :hein:
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

didi a écrit :zexel c'est je crois bien ce que j'ai...

daube passke? :hein:
Parce que c'est une pompe fabriquee au japon sous licence Bosche, qu'elle est susceptible de tomber en panne dans les 200.000km, que pour les reparer c'est tres cher en comparaison avec une pompe Bosch (2 fois + cher), qu'on en trouve pas en occase, que le pompe bosche a ete montee sur toutes les vw et donc facile a faire reparer.

on reconnait cette pompe aux fiches carrees sur le dessus du moteur quand c'est une bosch la fiche est ronde.
Mais elle tombe aussi en panne :lol:
voila
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre