BVA ou BM6 ?

Modérateur : valJeep

Koyl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BVA ou BM6 ?

Message par Koyl »

je me suis toujours demander a koi elle servait la position Neutre sur la boite select trac :?:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Koyl a écrit :je me suis toujours demander a koi elle servait la position Neutre sur la boite select trac :?:
A la même chose qui sur les autres boites boite de transfert. De plus, étant toujours couplé à une boite auto, en cas de remorquage, mieux vaut que la boite de transfert soit au neutre, cela fatigue moins la BA même si celle-ci doit être au neutre...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Koyl
Quatre-Quatreux

Message par Koyl »

wais mais qd t au neutre t'avance pas, c pareil que qd tu te mets pas en vitesse je vois tjs pas l'interret :?:
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Softroader a écrit :.../...
De plus, étant toujours couplé à une boite auto, en cas de remorquage, mieux vaut que la boite de transfert soit au neutre, cela fatigue moins la BA même si celle-ci doit être au neutre...
C'est même pire que ça: si je me souviens bien de la doc utilisateur de mon ZJ 4L (BT différente mais même BVA que sur le XJ) la préconisation était de bloquer la BVA sur Park et de ne mettre que la BT en Neutre en cas de remorquage.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Oooops! a écrit :C'est même pire que ça: si je me souviens bien de la doc utilisateur de mon ZJ 4L (BT différente mais même BVA que sur le XJ) la préconisation était de bloquer la BVA sur Park et de ne mettre que la BT en Neutre en cas de remorquage.
Effectivement, j'avais déjà entendu cela. A priori, faut éviter de faire tourner la BA moteur éteint...Ce qui d'un côté parait logique puisque toute la lubifrication et les divers commandes de passage de rapports (tout le système de freins à disques ou à bandes) sont hydrauliques et la pression et circulation de l'huile nécessite la rotation du convertisseur donc du moteur...
J'image que le fait de faire tourner la boite moteur éteint peut désarmorcer le bloc hydraulique...il n'y a qu'à voir la procedure lors d'une vidange....

Je ne sais pas si je suis clair....
wais mais qd t au neutre t'avance pas, c pareil que qd tu te mets pas en vitesse je vois tjs pas l'interret
Sur une BA, c'est plus compliqué que cela... Et même sur le boite de transfert couplé à un boite méca, il y a un neutre...C'est pas génial de faire tourner un boite en cas de traction... Et image que tu casses la boite de vitesses et qu'elle se bloque en prise...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Gaël
Quatre-Quatreux

Message par Gaël »

hello,

Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait, pour le remorquage (car j'ai déjà possédé une BVA mais pas un 4x4) et on peut remorquer une BVA mais sur maxi 10km et en N mais c'est tout de même fortement déconseillé...
Mais je crois que je vais opter une Boite méca car j'ai quand même de mauvais souvenirs de ma BVA... elle ne passait plus les rapports (j'ai du vidanger, herueusement c'était que ça) ensuite, la boite a rétrogadé car j'étais en montée et j'avais les roues coté gauche sur les bandes blanches d'une voie d'insertion de voie rapide et j'ai fait un tête un queue sur la voie rapide... donc, réfléxion faîte, une boite méca me parait mieux (pour moi) et en plus à l'achat c'est un peu moins cher :idée:

Voilà, à l'année prochaine :D

(j'avoue que j'ai hésité avec un cherokee aussi mais on ne peut pas respirer l'air libre comme un Wrangler :cry: )

Merci à vous tous, à bientôt !
Jeep Cherokee 2000 3ptes, 4.0L Wild Sport n°173
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Gaël a écrit :hello,

Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait, pour le remorquage (car j'ai déjà possédé une BVA mais pas un 4x4) et on peut remorquer une BVA mais sur maxi 10km et en N mais c'est tout de même fortement déconseillé...
Mais je crois que je vais opter une Boite méca car j'ai quand même de mauvais souvenirs de ma BVA... elle ne passait plus les rapports (j'ai du vidanger, herueusement c'était que ça) ensuite, la boite a rétrogadé car j'étais en montée et j'avais les roues coté gauche sur les bandes blanches d'une voie d'insertion de voie rapide et j'ai fait un tête un queue sur la voie rapide... donc, réfléxion faîte, une boite méca me parait mieux (pour moi) et en plus à l'achat c'est un peu moins cher :idée:

(j'avoue que j'ai hésité avec un cherokee aussi mais on ne peut pas respirer l'air libre comme un Wrangler :cry: )

Tu a le cherokee decapotable, le freedom :D
"Rhum sweet Rhum"
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

chelele a écrit :
Gaël a écrit :hello,

Tu a le cherokee decapotable, le freedom :D
impossible a trouver a moins de le faire :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

C'est un concept-car, mais çà me trote dans la tete.....
"Rhum sweet Rhum"
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

chelele a écrit :C'est un concept-car, mais çà me trote dans la tete.....
C'est tout a fait jouable :D :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre