BVA ou BM6 ?
Modérateur : valJeep
- Gaël
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BVA ou BM6 ?
J'enviseage d'acheter un wrangler l'année prochaine en 4.0L mais je sais pas si je dois prendre BVA ou BM6 ? J'enviseage de faire un peu de tout terrain mais pas beaucoup et pas du monstrueux...
Que préférez-vous ? Avantages et inconvénients ?
Merci beaucoup !
-
- Quatre-Quatreux
re: BVA ou BM6 ?
Je me permet de te répondre bien que roulant en frontera 2.2dti limited, pour avoir essayé le cherockee 2.8crd bva 5 (qui a une bmeca 6 egalement), en automatique tu peux mettre en 4x4 permanent meme sur route sèche (inutile mais remplaçant très avantageusement les systèmes electroniques actuels pour les chaussées humides et/ou glissantes), alosr qu'avec le modèle meca le 4X4 permanent se limite aux chemins "glissants" (différentiel).
Voilà ce que j'en sais et est-ce que cela s'applique au Wrangler, à voir
Fred, bientot en Cherockee WildDream 2.8 CRD BVA
- GINO
- Quatre-Quatreux

- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
BloodArrow a écrit :Salut,
en automatique tu peux mettre en 4x4 permanent meme sur route sèche (inutile mais remplaçant très avantageusement les systèmes electroniques actuels pour les chaussées humides et/ou glissantes), alosr qu'avec le modèle meca le 4X4 permanent se limite aux chemins "glissants" (différentiel).

L0, j'ai beau me creuser, je comprends pas pourquoi la boîte permet ou interdit de rouler en 4x4 sur route ????
Enfin Bref, pour répondre à la question du post, les avis sont tellement partagés et le wrangler étant une voiture "passion" et non "raison" il vaut mieux ne suivre aucun avis et te faire le tiens !
Si tu ne veux l'acheter que l'an prochain, tu as le temps d'en essayer ...
AMHA c'est la seule solution pour faire le bon choix !
A+
-
- Quatre-Quatreux
Salut,Pierre 87 a écrit :BloodArrow a écrit :Salut,
en automatique tu peux mettre en 4x4 permanent meme sur route sèche (inutile mais remplaçant très avantageusement les systèmes electroniques actuels pour les chaussées humides et/ou glissantes), alosr qu'avec le modèle meca le 4X4 permanent se limite aux chemins "glissants" (différentiel).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L0, j'ai beau me creuser, je comprends pas pourquoi la boîte permet ou interdit de rouler en 4x4 sur route ????
Enfin Bref, pour répondre à la question du post, les avis sont tellement partagés et le wrangler étant une voiture "passion" et non "raison" il vaut mieux ne suivre aucun avis et te faire le tiens !
Si tu ne veux l'acheter que l'an prochain, tu as le temps d'en essayer ...
AMHA c'est la seule solution pour faire le bon choix !
A+
Je voulais dire que sur les 4X4 purs et dur le differentiel ne permet pas de rouler longtemps sur route sèche et goudronnée sans user les pneus avants ainsi que la transmission, les deux roues avants evoluant à la meme vitesse meme en braquant, la boite auto est munie d'un dispositif supplémentaire qui annule cet effet : en gros qd tu braques la roue avt intérieur tourne moins vite que la roue avant extérieur (donc moins d'usure) si suis pas clair dis le moi

Mais tu as raison c'est une voiture passion alors qu'importes les arguments de plus ce qui s'applique au cherockee ne s'applique peut-être pas au Wrangler
Bonne route et chemins à Tous
Fred
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
- Softroader
- Dinosaure
Simplement qu'en virage, il n'y a aucune roue qui tourne à la même vitesse et que les roues avant tournent un peu plus vite... il faut donc un différentiel entre les roues d'un essieu et un différentiel entre les essieux pour rouler sans contrainte en 4x4 sur sol adhérent. Et que sur le KJ, la boite mécanique est accouplé à la boite de transfert nv231 sans différentiel interpont pour des raisons techniques (les quelles ?) alors que la version automatique est accouplée à la boite de transfert NV 242 dite selec trac disposant d'un différentiel central, elle...Pierre 87 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
Si c'est bien ça et même si je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça chez jeep c'est clair que les 2 versions diffèrent vraiment.
Le choix va se compliquer ... beaucoup aimaient les gros moteur boîte auto pour faire du TT mais maintenant cela va compliquer les blocages !
- Softroader
- Dinosaure
Enfin, sur la Wrangler, je ne sais pas mais sur le Cherokee, cela a toujours été comme cela...Et apparement pour des raisons techniques, ils ne peuvent pas accoupler la NV/NP 242 (qui possède un position 4x4 avec différentiel central) avec leur boite mécanique...Pierre 87 a écrit :La version boîte auto a un diff central et pas la méca ???
Si c'est bien ça et même si je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça chez jeep c'est clair que les 2 versions diffèrent vraiment.
Pourquoi ? La seul différence est qu'il y aurait un position suplémentaire sur la boite de transfert car la boite selec trac permet aussi de rouler en 4x2, c'est tout.Pierre 87 a écrit : Le choix va se compliquer ... beaucoup aimaient les gros moteur boîte auto pour faire du TT mais maintenant cela va compliquer les blocages !
En résumé, avec la Selec Trac, il y a 5 positions:
4x2
4x4 permanent avec différentiel central libre
4x4 différentiel central bloqué = 4x4 part-time classique
N
4x4 différentiel central bloqué et gamme courte engagée...