BVA ou BM6 ?
Modérateur : valJeep
- Koyl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BVA ou BM6 ?

- Softroader
- Dinosaure
A la même chose qui sur les autres boites boite de transfert. De plus, étant toujours couplé à une boite auto, en cas de remorquage, mieux vaut que la boite de transfert soit au neutre, cela fatigue moins la BA même si celle-ci doit être au neutre...Koyl a écrit :je me suis toujours demander a koi elle servait la position Neutre sur la boite select trac![]()
- Koyl
- Quatre-Quatreux

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
C'est même pire que ça: si je me souviens bien de la doc utilisateur de mon ZJ 4L (BT différente mais même BVA que sur le XJ) la préconisation était de bloquer la BVA sur Park et de ne mettre que la BT en Neutre en cas de remorquage.Softroader a écrit :.../...
De plus, étant toujours couplé à une boite auto, en cas de remorquage, mieux vaut que la boite de transfert soit au neutre, cela fatigue moins la BA même si celle-ci doit être au neutre...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Softroader
- Dinosaure
Effectivement, j'avais déjà entendu cela. A priori, faut éviter de faire tourner la BA moteur éteint...Ce qui d'un côté parait logique puisque toute la lubifrication et les divers commandes de passage de rapports (tout le système de freins à disques ou à bandes) sont hydrauliques et la pression et circulation de l'huile nécessite la rotation du convertisseur donc du moteur...Oooops! a écrit :C'est même pire que ça: si je me souviens bien de la doc utilisateur de mon ZJ 4L (BT différente mais même BVA que sur le XJ) la préconisation était de bloquer la BVA sur Park et de ne mettre que la BT en Neutre en cas de remorquage.
J'image que le fait de faire tourner la boite moteur éteint peut désarmorcer le bloc hydraulique...il n'y a qu'à voir la procedure lors d'une vidange....
Je ne sais pas si je suis clair....
Sur une BA, c'est plus compliqué que cela... Et même sur le boite de transfert couplé à un boite méca, il y a un neutre...C'est pas génial de faire tourner un boite en cas de traction... Et image que tu casses la boite de vitesses et qu'elle se bloque en prise...wais mais qd t au neutre t'avance pas, c pareil que qd tu te mets pas en vitesse je vois tjs pas l'interret
- Gaël
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait, pour le remorquage (car j'ai déjà possédé une BVA mais pas un 4x4) et on peut remorquer une BVA mais sur maxi 10km et en N mais c'est tout de même fortement déconseillé...
Mais je crois que je vais opter une Boite méca car j'ai quand même de mauvais souvenirs de ma BVA... elle ne passait plus les rapports (j'ai du vidanger, herueusement c'était que ça) ensuite, la boite a rétrogadé car j'étais en montée et j'avais les roues coté gauche sur les bandes blanches d'une voie d'insertion de voie rapide et j'ai fait un tête un queue sur la voie rapide... donc, réfléxion faîte, une boite méca me parait mieux (pour moi) et en plus à l'achat c'est un peu moins cher

Voilà, à l'année prochaine

(j'avoue que j'ai hésité avec un cherokee aussi mais on ne peut pas respirer l'air libre comme un Wrangler

Merci à vous tous, à bientôt !
- chelele
- Quatre-Quatreux
Tu a le cherokee decapotable, le freedomGaël a écrit :hello,
Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait, pour le remorquage (car j'ai déjà possédé une BVA mais pas un 4x4) et on peut remorquer une BVA mais sur maxi 10km et en N mais c'est tout de même fortement déconseillé...
Mais je crois que je vais opter une Boite méca car j'ai quand même de mauvais souvenirs de ma BVA... elle ne passait plus les rapports (j'ai du vidanger, herueusement c'était que ça) ensuite, la boite a rétrogadé car j'étais en montée et j'avais les roues coté gauche sur les bandes blanches d'une voie d'insertion de voie rapide et j'ai fait un tête un queue sur la voie rapide... donc, réfléxion faîte, une boite méca me parait mieux (pour moi) et en plus à l'achat c'est un peu moins cher![]()
Voilà, à l'année prochaine![]()
(j'avoue que j'ai hésité avec un cherokee aussi mais on ne peut pas respirer l'air libre comme un Wrangler)
Merci à vous tous, à bientôt !

- yoyo52
- Quatre-Quatreux
impossible a trouver a moins de le fairechelele a écrit :Tu a le cherokee decapotable, le freedomGaël a écrit :hello,
Mais je crois que je vais opter une Boite méca car j'ai quand même de mauvais souvenirs de ma BVA... elle ne passait plus les rapports (j'ai du vidanger, herueusement c'était que ça) ensuite, la boite a rétrogadé car j'étais en montée et j'avais les roues coté gauche sur les bandes blanches d'une voie d'insertion de voie rapide et j'ai fait un tête un queue sur la voie rapide... donc, réfléxion faîte, une boite méca me parait mieux (pour moi) et en plus à l'achat c'est un peu moins cher![]()
Voilà, à l'année prochaine![]()
(j'avoue que j'ai hésité avec un cherokee aussi mais on ne peut pas respirer l'air libre comme un Wrangler)
Merci à vous tous, à bientôt !![]()

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
C'est tout a fait jouablechelele a écrit :C'est un concept-car, mais çà me trote dans la tete.....

Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^