Coupleur séparateur, vite fait

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Merou louche
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#11

Message par Merou louche »

Thequaker a écrit :Hello
Comprends pas bien le schéma, le + et le - sur la boite à fusibles ???
Oui c'est pour y brancher des accessoires, par contre je ne suis pas sur que l'on puisse choisir avec ce branchement d'utiliser les acces soit sur la batt 1 soit sur la batt 2 ... ?
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Rem's
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#12

Message par Rem's »

Merou louche a écrit :Moi j'ai jamais eu de prob avec la batt d'origine + une optima 55ha avec un coupleur t-max ! ;)
+ !

L'important c'est que les deux batteries soient connectées uniquement pendant la phase de recharge (alternateur qui débite) et déconnectées ensuite car sinon, de ce que j'ai compris de mes lecteurs du fofo, la plus puissante se "vide" dans la plus petite et ça bousille les deux au final :roll:
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beurk
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#13

Message par beurk »

huron.01 a écrit :Moi je suis intéressé pour faire l'inverse. J'ai une 110 en principale et mettre une 55 pour accessoires, mais je ne trouve rien à ce sujet. Ils recommandent tous des batteries de puissance équivalentes ou alors une secondaire avec légèrement plus de puissance. Mais jamais l'inverse.
huron, mets ton shema ici.
Je le trouve intéressant.
Si tes auxiliaires sont branches en permanence tu devras prévoir une diode de puissance. Dans ce cas attention a la chute de tension aux pôles
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Thequaker
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#14

Message par Thequaker »

pardon, oui j'avais mal interprété le schema
merci
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pat 25
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#15

Message par pat 25 »

Rem's a écrit :+ !

L'important c'est que les deux batteries soient connectées uniquement pendant la phase de recharge (alternateur qui débite) et déconnectées ensuite car sinon, de ce que j'ai compris de mes lecteurs du fofo, la plus puissante se "vide" dans la plus petite et ça bousille les deux au final :roll:
C'est bien pour cela qu'un relais 200A suffit, un + après contact et ça recharge qu'en roulant. Coût 50€ grand max.
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greg 74
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#16

Message par greg 74 »

le systeme de pat m interesse !! mais comment connaitre la puissance d un relais que l on a en stock , si au 1er abord aucun marquage :D :D :hein: :hein: :hein: :hein:


car j ai dans mes stocks ce genre de relais (3 ou 4 unites) :

http://www.dam-marine.com/mercury/relai ... _18807.htm

ils servent pour les demarreurs ou les pompes hydrauliques de relevage d embase donc pris direct depuis la batterie
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110-HCPU-CR
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#17

Message par 110-HCPU-CR »

En général c'est marqué dessus :

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pat 25
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#18

Message par pat 25 »

si c'est une relais de démarreur ca devrait êtres largement suffisant, je l'ai mis juste a côté de la batterie ACC un bout de cable avec 2 grosses cosses rondes, comme ça si ça merde, tu peutx remettre le cable qui vient de la batterie principale pour un démarrage par exemple.
Depuis que j'ai le 100 c'est comme ça et pas de soucis.
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greg 74
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#19

Message par greg 74 »

110-HCPU-CR a écrit :En général c'est marqué dessus :

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oui mais c eux que j ai ont ete sortis d une cale d un bateau avec un v6 gm parti a la casse . ils ont bien dus restes 30 ans en milieu marin donc toutes inscriptions sur les plaques , sticker ou peinture ont disparu :malade: :malade:
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greg 74
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re: Coupleur séparateur, vite fait

#20

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :si c'est une relais de démarreur ca devrait êtres largement suffisant, je l'ai mis juste a côté de la batterie ACC un bout de cable avec 2 grosses cosses rondes, comme ça si ça merde, tu peutx remettre le cable qui vient de la batterie principale pour un démarrage par exemple.
Depuis que j'ai le 100 c'est comme ça et pas de soucis.
c est ce que j voulais faire sur le 100 , separation

merci , je vais regarder ca pour le zj
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