Oui c'est pour y brancher des accessoires, par contre je ne suis pas sur que l'on puisse choisir avec ce branchement d'utiliser les acces soit sur la batt 1 soit sur la batt 2 ... ?Thequaker a écrit :Hello
Comprends pas bien le schéma, le + et le - sur la boite à fusibles ???
Coupleur séparateur, vite fait
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re: Coupleur séparateur, vite fait


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re: Coupleur séparateur, vite fait
+ !Merou louche a écrit :Moi j'ai jamais eu de prob avec la batt d'origine + une optima 55ha avec un coupleur t-max !![]()
L'important c'est que les deux batteries soient connectées uniquement pendant la phase de recharge (alternateur qui débite) et déconnectées ensuite car sinon, de ce que j'ai compris de mes lecteurs du fofo, la plus puissante se "vide" dans la plus petite et ça bousille les deux au final

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re: Coupleur séparateur, vite fait
huron, mets ton shema ici.huron.01 a écrit :Moi je suis intéressé pour faire l'inverse. J'ai une 110 en principale et mettre une 55 pour accessoires, mais je ne trouve rien à ce sujet. Ils recommandent tous des batteries de puissance équivalentes ou alors une secondaire avec légèrement plus de puissance. Mais jamais l'inverse.
Je le trouve intéressant.
Si tes auxiliaires sont branches en permanence tu devras prévoir une diode de puissance. Dans ce cas attention a la chute de tension aux pôles
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re: Coupleur séparateur, vite fait
merci
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re: Coupleur séparateur, vite fait
C'est bien pour cela qu'un relais 200A suffit, un + après contact et ça recharge qu'en roulant. Coût 50€ grand max.Rem's a écrit :+ !
L'important c'est que les deux batteries soient connectées uniquement pendant la phase de recharge (alternateur qui débite) et déconnectées ensuite car sinon, de ce que j'ai compris de mes lecteurs du fofo, la plus puissante se "vide" dans la plus petite et ça bousille les deux au final![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: Coupleur séparateur, vite fait






car j ai dans mes stocks ce genre de relais (3 ou 4 unites) :
http://www.dam-marine.com/mercury/relai ... _18807.htm
ils servent pour les demarreurs ou les pompes hydrauliques de relevage d embase donc pris direct depuis la batterie
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re: Coupleur séparateur, vite fait


re: Coupleur séparateur, vite fait
Depuis que j'ai le 100 c'est comme ça et pas de soucis.
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re: Coupleur séparateur, vite fait
110-HCPU-CR a écrit :En général c'est marqué dessus :
oui mais c eux que j ai ont ete sortis d une cale d un bateau avec un v6 gm parti a la casse . ils ont bien dus restes 30 ans en milieu marin donc toutes inscriptions sur les plaques , sticker ou peinture ont disparu


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re: Coupleur séparateur, vite fait
c est ce que j voulais faire sur le 100 , separationpat 25 a écrit :si c'est une relais de démarreur ca devrait êtres largement suffisant, je l'ai mis juste a côté de la batterie ACC un bout de cable avec 2 grosses cosses rondes, comme ça si ça merde, tu peutx remettre le cable qui vient de la batterie principale pour un démarrage par exemple.
Depuis que j'ai le 100 c'est comme ça et pas de soucis.
merci , je vais regarder ca pour le zj
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