Avis Disco Td5

Modérateur : phil13

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis Disco Td5

Message par Rem's »

Disons que quand tu dois passer derrière chaque intervention, y'a un moment ça gonfle... Quelques exemples : pose de snorkel avec montage non étanche au niveau de la boite à air... Montage 5 roues avec la roue de secours pas dans la bonne taille... réhausse sans toucher au répartiteur de frein sur l'essieu arr... Démontage de pneu avec arrachement du talon sur 5 cm et vas-y que j'ty fou dans le coffre ni vu ni connu... Véhicule qui tire à droite sans solution alors que le garagiste de mon acheteur a trouvé lui... ... ... et ce ne sont que des exemples !
Les erreurs, ça arrive, et presque à chaque fois ils ont arrangés le coup, mais c'est pas moi qui suis sensé être un pro...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Salut Adrien01

Tu as oublié de nous dire le principal:
C'est pour quoi faire ?

A+
Georges
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Bonjour, merci à tous pour vos réponses
Romain des bois a écrit :Je trouve le prix correct mais le dessous du 4x4 sale :no:
Ok , merci . Ouai j'ai trouvé bizarre que le vendeur ne cherche pas à enjoliver son véhicule. Je me dis qu'il n'a rien a cacher peut etre ... :no:
Trophyman a écrit :Je le trouve trop chère ...un poil
Dac, pour toi quel prix serait plus raisonnable ? 7800 ?
SISSOU a écrit :Le correcteur d assiette joue sur les barre stabilisatrice me semble t il, et non sur les amortisseur (dans ce cas c est la suspat pneumatique qui joue sur la hauteur de caisse).

Apres je peut me tromper les proprio de disco TD5 t en dirons plus ;)
Ah impeccable, merci de l'explication, :) ca explique la non présence des boudins arrières.
Bebop a écrit :Le contrôleur d’assiette agit sur les barres stabilisatrices ;)
Merci ;)
Rem's a écrit :Pour le contrôle du roulis, c'est le système ACE : http://www.landroverclub.net/Club/HTML/ace.htm

Je suis étonné qu'il n'ait pas les boudins pneumatiques... C'est quoi comme série ? N'auraient-il pas été démontés et remplacés par des ressorts :hein:

Et le CT que dit-il ?

Sinon, il te laisserait à combien ? Le prix de l'annonce, c'est le prix d'un véhicule très propre, ce qui ne semble pas être le cas, donc faut le faire baisser significativement ou en acheter un autre !

J'étais client du garage qui l'a suivi, j'ai trouvé un garage avec des compétences en mécanique maintenant.
Ah oui ça t’étonne ? Après c'est un 5 places, je crois qu'ils ne l'ont qu'en options eux. C'est une version Saint James d'après les stickers a coté des portes.
Le ct est vierge , hormis usure des plaquettes arrières, phares un poil déréglés, et défaut d'étanchéité moteur/boite. Après le véhicule a 200 000 donc je sais bien qu'il ne peut pas être parfait.
Je ne sais pas à combien il le lâcherait, je lui proposerais bien 7800 . Ça vous semble correct comme offre ?
Ah pour le garage je pensais qu'il avait bonne presse d'après les échos lu ici et la.
discotd5 a écrit :Salut Adrien01

Tu as oublié de nous dire le principal:
C'est pour quoi faire ?

A+
Georges
Salut , alors ca sera un véhicule secondaire, que je n'utiliserais que le week end pour de la ballade dans les bois, faire du bois de chauffage , et pourquoi pas quelques bivouacs par la suite .

J'ai eu le garage RSC 4x4 au téléphone, la personne (très aimable) m'a bien confirmé les dires du vendeur, c'est à dire que pour le moindre pet de travers, c'est eux qui s'occupaient d'arranger. Les vidanges moteur, boites, ponts ont été toutes effectuées durant les 50000 derniers km je crois.

Voila, j'attends vos avis pour voir si je persiste avec celui la ou pas :cool:
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :C'est violent ca. :lol:
et dire qu'il y a quelques mois à peine c'était mon préparateur par ci mon préparateur par là .... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :et dire qu'il y a quelques mois à peine c'était mon préparateur par ci mon préparateur par là .... :D
C'est parce qu'il a refusé de lui faire une remise. :D

C'est agressif un Landeux. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Bouches de vieilles . :D
Image
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

phil13 a écrit :Bouches de vieilles . :D
:lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Et sinon, pas d'autres avis ? :diable:
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Allé dans quelques jours je ferais parti de la grande famille Land Rover . J'ai réussi à le faire descendre à 7900, ce qui me semble plus raisonnable.
Présentation dès que je récupère la bête :diable:
Répondre