Aménagement de mon WJ
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- YoUpIEn
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement de mon WJ
A propos des porte roues j'avais trouvé cette photo d'un WJ sur le net. Le porte roue à l'air d'etre fixé sur la caisse même. Ce qui fais que le gars à pu garder le pare choc d'origine, et donc ne pas allourdir trop le 4x4.
l4ncel0t par contre avec ton systeme à coulisse, tu garderai du coup l'emplacement d'origine alors? L'idée est pas mal, trop tard pour moi, la cloison central du caisson se trouve pile au dessus de la roue de secours..
Concernant le poids et le caisson, effectivement,j'essai de l'aleger au maxi, j'ai encore agrandis les "trous" des etageres recevant les caisses plastiques, je compte "aerer" pareil la plache du fond, histoire de grapiller quelques centaines de grammes... Tous est bon à prendre et à raboter si possible.
Les planches sont visées et collées entre elle déjà, les cornieres alu que tu conseille, c'est plus pour les 4 angles principal du caisson? ou vraiment sur toutes les jonctions???
- greg 74
- Quatre-Quatreux
sur piste il vaut mieux tout passer sur equerre : cote et centre !YoUpIEn a écrit :Rem's, alors oui j'ai une grande fille, mais tu as raison je vais gratter pour essayer de stabiliser la sortie du rechaud un peu plus. Avec peut etre un pied reglable en effet. Faut que je me penche sur le sujet....
A propos des porte roues j'avais trouvé cette photo d'un WJ sur le net. Le porte roue à l'air d'etre fixé sur la caisse même. Ce qui fais que le gars à pu garder le pare choc d'origine, et donc ne pas allourdir trop le 4x4.
[ATTACH=CONFIG]83886[/ATTACH]
l4ncel0t par contre avec ton systeme à coulisse, tu garderai du coup l'emplacement d'origine alors? L'idée est pas mal, trop tard pour moi, la cloison central du caisson se trouve pile au dessus de la roue de secours..
Concernant le poids et le caisson, effectivement,j'essai de l'aleger au maxi, j'ai encore agrandis les "trous" des etageres recevant les caisses plastiques, je compte "aerer" pareil la plache du fond, histoire de grapiller quelques centaines de grammes... Tous est bon à prendre et à raboter si possible.
Les planches sont visées et collées entre elle déjà, les cornieres alu que tu conseille, c'est plus pour les 4 angles principal du caisson? ou vraiment sur toutes les jonctions???
sur le zj j ai un porte roue + porte jerrycan qui partent de la fixation d attelage . les 2 sont une articulation differente
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
- Quatre-Quatreux
Effectivement ce porte roue à l'air top, c'est fait maison ou commercial ?YoUpIEn a écrit :Rem's, alors oui j'ai une grande fille, mais tu as raison je vais gratter pour essayer de stabiliser la sortie du rechaud un peu plus. Avec peut etre un pied reglable en effet. Faut que je me penche sur le sujet....
[ATTACH=CONFIG]83886[/ATTACH]
Perso je me sens pas capable de faire ce genre de chose. les soudures doivent être nickel car vu le poids d'une roue il doit y a avoir pas mal de contrainte.
Par contre si ça s’achète à un prix raisonnable je suis preneur !
Sinon oui je garderai l'emplacement actuel avec des coulisses de 80cm / 120kg. ça laisse un peu de marge et je devrait pouvoir sortir la roue sur un plateau !
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
je sais pas se que tu veut dire par prix raisonnable mais sa sera un truc au environ de 1000€l4ncel0t a écrit :Effectivement ce porte roue à l'air top, c'est fait maison ou commercial ?
Perso je me sens pas capable de faire ce genre de chose. les soudures doivent être nickel car vu le poids d'une roue il doit y a avoir pas mal de contrainte.
Par contre si ça s’achète à un prix raisonnable je suis preneur !
Sinon oui je garderai l'emplacement actuel avec des coulisses de 80cm / 120kg. ça laisse un peu de marge et je devrait pouvoir sortir la roue sur un plateau !

-
- Quatre-Quatreux
Bon là en l'occurence c'est du fait maison, c'est tres propre mais pour l'installer il faut retirer tout l'amortisseur de choc arrière (sorte de polystyrène)tristanlcf a écrit :je sais pas se que tu veut dire par prix raisonnable mais sa sera un truc au environ de 1000€
on à le droit de faire ça en Europe / France ?
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Personnellement je réfléchie à un truc un peu plus simple, juste le frigo en position centrale qui sera sur planche coulissant avec 2 cornières pour éviter d'acheter des glissières. 3 alvéoles, une au milieu pour le frigo, une à gauche pour des sacs de sport avec affaires (j'aime bien le sac de sport c'est souple et ça permet de bourrer pour en rentrer plus, une à droite pour 4 petites caisses plastoc de 400*300*250. Une planche au dessus pour y entasser le léger : duvets, matelas et oreillers....
le matos technique filera sur la galerie dans une caisse alu faite maison.
pour la roue, il y a aussi la solution de faire un support qui se montera dans le carré d'un attache remorque amovible :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMB4
tu tape "tow hook tire carrier grand cherokee"
celui là est excellent :
http://www.jeepforum.com/forum/f197/zr2 ... er-987646/
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
http://www.jeepforum.com/forum/f11/hitc ... ne-570883/
-
- Quatre-Quatreux
Effectivement il y a le carré du crochet d'attelage mais là je pense que ma femme m'etrangle si je lui dit qu'il suffit de descendre la roue de 40 kg pour ouvrir le coffre et de la remonter ensuitetintinmush38 a écrit : pour la roue, il y a aussi la solution de faire un support qui se montera dans le carré d'un attache remorque amovible :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMB4
tu tape "tow hook tire carrier grand cherokee"
celui là est excellent :
http://www.jeepforum.com/forum/f197/zr2 ... er-987646/

la solution du porte roue articulé est top mais il faut avoir un certain niveau en soudure quand même
Sinon il y a les KOR
mais bon ça fait lourd pour UPS