Aménagement de mon WJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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YoUpIEn
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re: Aménagement de mon WJ

#11

Message par YoUpIEn »

Rem's, alors oui j'ai une grande fille, mais tu as raison je vais gratter pour essayer de stabiliser la sortie du rechaud un peu plus. Avec peut etre un pied reglable en effet. Faut que je me penche sur le sujet....

A propos des porte roues j'avais trouvé cette photo d'un WJ sur le net. Le porte roue à l'air d'etre fixé sur la caisse même. Ce qui fais que le gars à pu garder le pare choc d'origine, et donc ne pas allourdir trop le 4x4.
IMG_1240small.jpg
l4ncel0t par contre avec ton systeme à coulisse, tu garderai du coup l'emplacement d'origine alors? L'idée est pas mal, trop tard pour moi, la cloison central du caisson se trouve pile au dessus de la roue de secours..

Concernant le poids et le caisson, effectivement,j'essai de l'aleger au maxi, j'ai encore agrandis les "trous" des etageres recevant les caisses plastiques, je compte "aerer" pareil la plache du fond, histoire de grapiller quelques centaines de grammes... Tous est bon à prendre et à raboter si possible.
Les planches sont visées et collées entre elle déjà, les cornieres alu que tu conseille, c'est plus pour les 4 angles principal du caisson? ou vraiment sur toutes les jonctions???
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greg 74
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re: Aménagement de mon WJ

#12

Message par greg 74 »

YoUpIEn a écrit :Rem's, alors oui j'ai une grande fille, mais tu as raison je vais gratter pour essayer de stabiliser la sortie du rechaud un peu plus. Avec peut etre un pied reglable en effet. Faut que je me penche sur le sujet....

A propos des porte roues j'avais trouvé cette photo d'un WJ sur le net. Le porte roue à l'air d'etre fixé sur la caisse même. Ce qui fais que le gars à pu garder le pare choc d'origine, et donc ne pas allourdir trop le 4x4.

[ATTACH=CONFIG]83886[/ATTACH]

l4ncel0t par contre avec ton systeme à coulisse, tu garderai du coup l'emplacement d'origine alors? L'idée est pas mal, trop tard pour moi, la cloison central du caisson se trouve pile au dessus de la roue de secours..

Concernant le poids et le caisson, effectivement,j'essai de l'aleger au maxi, j'ai encore agrandis les "trous" des etageres recevant les caisses plastiques, je compte "aerer" pareil la plache du fond, histoire de grapiller quelques centaines de grammes... Tous est bon à prendre et à raboter si possible.
Les planches sont visées et collées entre elle déjà, les cornieres alu que tu conseille, c'est plus pour les 4 angles principal du caisson? ou vraiment sur toutes les jonctions???
sur piste il vaut mieux tout passer sur equerre : cote et centre !

sur le zj j ai un porte roue + porte jerrycan qui partent de la fixation d attelage . les 2 sont une articulation differente
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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l4ncel0t
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re: Aménagement de mon WJ

#13

Message par l4ncel0t »

YoUpIEn a écrit :Rem's, alors oui j'ai une grande fille, mais tu as raison je vais gratter pour essayer de stabiliser la sortie du rechaud un peu plus. Avec peut etre un pied reglable en effet. Faut que je me penche sur le sujet....

A propos des porte roues j'avais trouvé cette photo d'un WJ sur le net. Le porte roue à l'air d'etre fixé sur la caisse même. Ce qui fais que le gars à pu garder le pare choc d'origine, et donc ne pas allourdir trop le 4x4.

[ATTACH=CONFIG]83886[/ATTACH]

l4ncel0t par contre avec ton systeme à coulisse, tu garderai du coup l'emplacement d'origine alors? L'idée est pas mal, trop tard pour moi, la cloison central du caisson se trouve pile au dessus de la roue de secours..

Concernant le poids et le caisson, effectivement,j'essai de l'aleger au maxi, j'ai encore agrandis les "trous" des etageres recevant les caisses plastiques, je compte "aerer" pareil la plache du fond, histoire de grapiller quelques centaines de grammes... Tous est bon à prendre et à raboter si possible.
Les planches sont visées et collées entre elle déjà, les cornieres alu que tu conseille, c'est plus pour les 4 angles principal du caisson? ou vraiment sur toutes les jonctions???
Effectivement ce porte roue à l'air top, c'est fait maison ou commercial ?
Perso je me sens pas capable de faire ce genre de chose. les soudures doivent être nickel car vu le poids d'une roue il doit y a avoir pas mal de contrainte.
Par contre si ça s’achète à un prix raisonnable je suis preneur !

Sinon oui je garderai l'emplacement actuel avec des coulisses de 80cm / 120kg. ça laisse un peu de marge et je devrait pouvoir sortir la roue sur un plateau !
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tristanlcf
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re: Aménagement de mon WJ

#14

Message par tristanlcf »

l4ncel0t a écrit :Effectivement ce porte roue à l'air top, c'est fait maison ou commercial ?
Perso je me sens pas capable de faire ce genre de chose. les soudures doivent être nickel car vu le poids d'une roue il doit y a avoir pas mal de contrainte.
Par contre si ça s’achète à un prix raisonnable je suis preneur !

Sinon oui je garderai l'emplacement actuel avec des coulisses de 80cm / 120kg. ça laisse un peu de marge et je devrait pouvoir sortir la roue sur un plateau !
je sais pas se que tu veut dire par prix raisonnable mais sa sera un truc au environ de 1000€
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l4ncel0t
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re: Aménagement de mon WJ

#15

Message par l4ncel0t »

Hum pas raisonnable lol
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
l4ncel0t
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re: Aménagement de mon WJ

#16

Message par l4ncel0t »

tristanlcf a écrit :je sais pas se que tu veut dire par prix raisonnable mais sa sera un truc au environ de 1000€
Bon là en l'occurence c'est du fait maison, c'est tres propre mais pour l'installer il faut retirer tout l'amortisseur de choc arrière (sorte de polystyrène)
on à le droit de faire ça en Europe / France ?
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tintinmush38
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re: Aménagement de mon WJ

#17

Message par tintinmush38 »

belle installe, surtout que le coffre du WJ est pas top niveau forme pour loger facilement un aménagement je trouve. Le XJ avait un coffre plus carré. De plus, il n'est pas si haut que ça, ça n'aide pas.
Personnellement je réfléchie à un truc un peu plus simple, juste le frigo en position centrale qui sera sur planche coulissant avec 2 cornières pour éviter d'acheter des glissières. 3 alvéoles, une au milieu pour le frigo, une à gauche pour des sacs de sport avec affaires (j'aime bien le sac de sport c'est souple et ça permet de bourrer pour en rentrer plus, une à droite pour 4 petites caisses plastoc de 400*300*250. Une planche au dessus pour y entasser le léger : duvets, matelas et oreillers....

le matos technique filera sur la galerie dans une caisse alu faite maison.

pour la roue, il y a aussi la solution de faire un support qui se montera dans le carré d'un attache remorque amovible :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMB4


tu tape "tow hook tire carrier grand cherokee"


celui là est excellent :

http://www.jeepforum.com/forum/f197/zr2 ... er-987646/
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
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tintinmush38
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#18

Message par tintinmush38 »

tow grand cherokee tire carrier ==>

https://www.google.fr/search?espv=2&biw ... yQOQi4CYDQ
Toyota KDJ120
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tintinmush38
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re: Aménagement de mon WJ

#19

Message par tintinmush38 »

Toyota KDJ120
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l4ncel0t
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re: Aménagement de mon WJ

#20

Message par l4ncel0t »

tintinmush38 a écrit : pour la roue, il y a aussi la solution de faire un support qui se montera dans le carré d'un attache remorque amovible :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... IUBEK0DMB4


tu tape "tow hook tire carrier grand cherokee"


celui là est excellent :

http://www.jeepforum.com/forum/f197/zr2 ... er-987646/
Effectivement il y a le carré du crochet d'attelage mais là je pense que ma femme m'etrangle si je lui dit qu'il suffit de descendre la roue de 40 kg pour ouvrir le coffre et de la remonter ensuite :)

la solution du porte roue articulé est top mais il faut avoir un certain niveau en soudure quand même
Sinon il y a les KOR
mais bon ça fait lourd pour UPS :)
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