Comment bien choisir un freelander d'occasion?

Modérateur : phil13

mattmac
Statut : Hors ligne

re: Comment bien choisir un freelander d'occasion?

Message par mattmac »

LEBARBU a écrit :Vas voir çà :

http://aebergon.club.fr/Land_Rover/page_Land_Rover.htm

sinon vas sur Landmania.com et demande à un Landmaniac de t'accompagner pour la visite.

Sinon 2 : sur ce forum contacte BIDRU à Paris il vend son X-Trail
:lol: un landmaniac qui oriente sur un jap :lol: :lol:

trop fort :lol: :dehors:
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

mattmac a écrit :
LEBARBU a écrit :
Sinon 2 : sur ce forum contacte BIDRU à Paris il vend son X-Trail
:lol: un landmaniac qui oriente sur un jap :lol: :lol:

trop fort :lol: :dehors:
Egarement, certainement ou soit pour filer un coup de main à un pote,
ou tout simplement pour que V12 soit sure de son choix en revenant sur Land !

Faut pas déc..... !
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Je viens d'appeler le monsieur, il m'a confirmé que c'est un TD4. Vivement dimanche!!! :ange:

Heu, juste comme ça, par hasard, aucun de vosu ne traîne du côté de fougères dimanche entre 11h et midi des fois? non? Histoire de voir la bête et me donner son avis? :D
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Sacrément balaise, Softroader, sur les Freelanders :idée: :idée: :idée:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Bon, je n'ai pas trouvé de Landmaniac à m'accompagner poru ma visite, mais Thierry VICAIRE a eu la gentillesse d'aller le voir pour moi :idée: . Donc d'après lui le free est clean, rien de douteux à signaler, bon état, bien entretenu. Donc tout ça est très positif :)

Il y a un "mais" pourtant. Tout est positif, mais ce n'est pas un Td4... Thierry m'a fait un super compte-rendu ultra détaillé de la visite et il semble que la voiture a l'ABS (car boite 5 mécanique avec HDC, si j'ai bien compris le rapport de cause à effet). Il n'y pas de tarces de ripage sur les pneus, donc pas de pbm de la transmission au niveau du viscocoupleur comme tu m'en parlais Softroader.

Par contre, Thierry a fait deux remarques qui méritent qu'on s'y attarde je trouve:
Probablement un souci de silent-bloc à l'AR, on le sent au passage de la troisième, (une sorte de claquement sourd quand tu réaccélères, Le Disco le faisait aussi jusqu'au changement des silent-blocs, donc je suppose que c'est çà)
Sur les ronds points, j'ai remarqué aussi que le bruit de "roulage"
devenait plus important et plus sourd pour disparaître quand le Land revenait en ligne. Là, je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas, je ne connais pas assez le Freelander pour le savoir.
Donc sur le papier, vous le trouvez comment ce Free? Est-ce qu'un "simple 2l" sera suffisamment robuste pour bien vivre en tractant de temps à autres un van? Sachant que ce ne sera pas tous les jours, loin de là, juste un week-end par-ci par-là.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Pense aussi à essayer le toit ouvrant (s'il en est équipé). J'ai connu quelqu'un qui a été très embêté avec ça. Il semble que c'était un défaut d'origine que la concession a refusè de reconnaître, mais je n'en sais pas plus.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Ca,
Probablement un souci de silent-bloc à l'AR, on le sent au passage de la troisième, (une sorte de claquement sourd quand tu réaccélères, Le Disco le faisait aussi jusqu'au changement des silent-blocs, donc je suppose que c'est çà)
je n'aime pas....
Venant de Landmaniac
EXEMPLE DE TEST (sur un parking) avec un Freelander essence:
On peut s’en apercevoir en laissant rouler la voiture en 1ère, sans toucher à l’accélérateur, en ligne droite.
Puis on braque à gauche ou à droite à fond pour effectuer un cercle
Si le moteur va caler ou semble forcer, et que les roues arrière font un bruit de dérapage sur le sol ; votre viscocoupleur est à changer !
L’évolution du problème se traduit par :
Pour ce même test, les pneus arrière émettent un crissement (comme un freinage d’urgence). La, le visco est complètement bloqué et HS !!...
La différence de rotation du train avant et du pont arrière est encaissée non plus par le viscocoupleur mais par l’IRD ou le pont.
Dans mon cas, le pont se cabrait sur ses silentblocs pour toucher le plancher en émettant un « PONG » sourd (la trace y est visible !). J’ai changé (moi-même) ce viscocoupleur, effectué ce même test, tout s’est passé comme avec une berline…le Freelander tourne sans problème
A lire:
http://php.landmania.com/forum/showthre ... hlight=IRD

Et cela,
Sur les ronds points, j'ai remarqué aussi que le bruit de "roulage"
devenait plus important et plus sourd pour disparaître quand le Land revenait en ligne. Là, je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas, je ne connais pas assez le Freelander pour le savoir.
aurait tendance à me confirmer ce que je pense.... Le visco-coupleur me parait fatigué... mais c''est simple à changer.

Sinon, oui le 2.0 peut faire ce que tu lui demandes, mais j'ai simplement des doutes sur ces ressources en terme de performance en traction...maintenant si tu ne l'utilises que ponctuellement....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Rhoo, zut, c'est pas rassurant ça, en plus le visco tu le dis simple à changer, mais ça a l'air de coûter bonbon, donc ça de plus sur la facture...

Et ton test de soulever la roue arrière et la faire tourner, ça le révèle bien ce défaut? On sent que la roue "butte"? Sinon pour la voiture en question, Thierry n'a trouvé aucun signe d'usure suspect des pneus (ils sont usés au 2/3, la voiture a 87500km).
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Rhoo, zut, c'est pas rassurant ça, en plus le visco tu le dis simple à changer, mais ça a l'air de coûter bonbon, donc ça de plus sur la facture...

Et ton test de soulever la roue arrière et la faire tourner, ça le révèle bien ce défaut? On sent que la roue "butte"? Sinon pour la voiture en question, Thierry n'a trouvé aucun signe d'usure suspect des pneus (ils sont usés au 2/3, la voiture a 87500km).
Le Pb est que n'ayant pas vu, ni essayé le véhicule, je ne peux pas juger... et je ne sais pas si mes impressions "à distance" sont bonnes et je ne me fie qu'à ce qui est dit sur Landmaniac...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

Bon, dernières nouvelles, je vais attendre un peu pour me décider. Le vendeur a eu l'air un peu déçu quand je lui ai dit que je ne prenais pas son Free, mais je veux en essayer d'autres avant de me décider, ce n'est que la première voiture que j'essaie dans ma recherche de 4x4. Donc pas de précipitation :cool:
Répondre