Bon, je n'ai pas trouvé de Landmaniac à m'accompagner poru ma visite, mais Thierry VICAIRE a eu la gentillesse d'aller le voir pour moi

. Donc d'après lui le free est clean, rien de douteux à signaler, bon état, bien entretenu. Donc tout ça est très positif
Il y a un "mais" pourtant. Tout est positif, mais ce n'est pas un Td4... Thierry m'a fait un super compte-rendu ultra détaillé de la visite et il semble que la voiture a l'ABS (car boite 5 mécanique avec HDC, si j'ai bien compris le rapport de cause à effet). Il n'y pas de tarces de ripage sur les pneus, donc pas de pbm de la transmission au niveau du viscocoupleur comme tu m'en parlais Softroader.
Par contre, Thierry a fait deux remarques qui méritent qu'on s'y attarde je trouve:
Probablement un souci de silent-bloc à l'AR, on le sent au passage de la troisième, (une sorte de claquement sourd quand tu réaccélères, Le Disco le faisait aussi jusqu'au changement des silent-blocs, donc je suppose que c'est çà)
Sur les ronds points, j'ai remarqué aussi que le bruit de "roulage"
devenait plus important et plus sourd pour disparaître quand le Land revenait en ligne. Là, je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas, je ne connais pas assez le Freelander pour le savoir.
Donc sur le papier, vous le trouvez comment ce Free? Est-ce qu'un "simple 2l" sera suffisamment robuste pour bien vivre en tractant de temps à autres un van? Sachant que ce ne sera pas tous les jours, loin de là, juste un week-end par-ci par-là.