Comment mesurer un cône de biellette ???

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vincent sch
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#11

Message par vincent sch »

Je lui ai envoyé un MP, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que cela permette de trouver la différence. :no: Je vais essayer de voir si la dimension de 13,3 mm au niveau du cone correspond à quelque chose sur les biellettes que j'ai et si le 15mm de l'autre référence correspond à la même chose sur les anciennes biellettes.

Semblerai que Nissan ai également fait des économies sur les biellettes en réduisant les dimensions des cônes sur les dernières versions de Terrano. :(

Ensuite que penser des Flennor et autres Herth + Buss qui sont les seuls à donner ces dimensions de cône? Est ce de la bonne came ? Tous les deux des marques allemandes. :hein:
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vincent sch
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#12

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :je t ai trouvé ça avec le n oem de ton lien


http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 13693-51-p
Oui, cela pourrait bien être cela. ;)
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skalraf
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#13

Message par skalraf »

voire si cela est monté sur les "G" :hein:
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vincent sch
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#14

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pas de chance, Doy n'a pas pu me donner les renseignements. :( Je vais regarder sur quoi sont monté les deux marques de biellettes données plus haut.


Je pense que c'est la pièce la qu'il me faut:
http://www.mister-auto.com/rotule-de-di ... 31003.html C'est un cone de 14,4.

Skalraf peux tu grace à la référence Nissan:48520-61G25 - 48520-31G25 me retrouver son homologue qui lui est sur le coté opposé et qui lui a un filet à gauche ?

Merci ;)


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Vincent
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skalraf
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#15

Message par skalraf »

Réf V6 : 4857061G25


regarde si tu trouve avec cette Réf ;)
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#16

Message par vincent sch »

C'est bien cela. Je trouve cela
http://www.mister-auto.com/rotule-de-di ... 21034.html

Cela correspond du point de vue caractéristiques dimensionnelles. Par contre, ce n'est plus le même soufflet, c'est monté à l'écrou Nilstop, il n'y a plus de graisseur. Snif.
:~:

Doy m'a trouvé sur le site de Euromachin que le cone se mesure en haut, sur la partie la plus large. Je vais encore vérifier ce point la sur les pièces que j'ai et voir si cela correspond bien avec les 14,5mm pour enfin passer commande pour ces deux pièces. Dommage que les deux pièces ne se ressemblent pas. J'aurai préféré la première génération de matériel qui me semble bien plus fiable puisque graissable.

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Vincent
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#17

Message par skalraf »

change le support d'étrier ;)
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#18

Message par Piero83 »

Bonjour à tous,

Pour info, si cela peut servir...

[ATTACH=CONFIG]62050[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]62051[/ATTACH]
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#19

Message par skalraf »

oui mais il me semble que toi tu as le 140ch ;) & lui ~190ch
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re: Comment mesurer un cône de biellette ???

#20

Message par vincent sch »

Changer le support d’étrier :roll: , non, impossible, je préfère de loin prendre la solution qu’on a trouvé plus haut même s’il ne possède pas le graisseur et la goupille comme l’autre sur la roue opposée. Ce n’est pas vital.

Je ne connais pas l’origine du T1 V6 donneur de ces ponts et s’il a cette puissance. Je sais seulement que cela correspond aux années entre 1992 et 1995 et qu’à l’intérieur de cette plage il y a eu deux voir peut être même 3 modèles de biellettes qui se distinguent par des cônes de taille différents.

Aux US ils ont le 13,5 et le 15,0mm de diamètre de cône dans ces années la pour le même T1 V6

Chez nous, il semblerai t qu’on ai le 13,5 et le 14,4 ou parfois noté 14,5 comme diamètre de cône sur les biellettes.

Celles de Pierro semblent être les standards compatibles avec nos T2. (Même biellette, même manchon, même soufflet, même montage avec goupille.) A première vue c’est des cônes de 13,5mm.

Les as-tu déjà installés sur ton T1 ? Ca tient parfaitement en place sans trop écraser les soufflets ? Et sans jeu ? Les biellettes tournent bien sur leur axe sur environ 20 à 30° une fois montés ?

Moi je ne pense pas pouvoir utiliser ces biellettes la, il me faut le modèle avec cône de montage plus gros.

Ce serait encore une bizarrerie de Nissan que de monter des tirants arrières forgés sur le T1 V6 comme celui de Pierrot et de monter des tirants mécano soudés plus faibles alors qu’on augmente la puissance. Bon, cela ne m’étonnerai pas du tout. Nissan a bien réussi à monter des ponts plus fragiles sur les derniers T2 avec un moteur 3 L alors que les 2,7TD ont des ponts plus costauds pour des puissances développés moindre. Va comprendre ou est la logique la dedans. Mais si on reste dans cette logique, je ne comprends pas pourquoi Nissan aurait renforcé les biellettes sur les derniers modèles de T1 V6.

M’enfin, me reste à vérifier mes cônes et enfin commander ces deux pièces bizarrement différentes l’une de l’autre alors qu’il n’y a que le sens de vissage qui change.

A plus

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