Changer le support d’étrier

, non, impossible, je préfère de loin prendre la solution qu’on a trouvé plus haut même s’il ne possède pas le graisseur et la goupille comme l’autre sur la roue opposée. Ce n’est pas vital.
Je ne connais pas l’origine du T1 V6 donneur de ces ponts et s’il a cette puissance. Je sais seulement que cela correspond aux années entre 1992 et 1995 et qu’à l’intérieur de cette plage il y a eu deux voir peut être même 3 modèles de biellettes qui se distinguent par des cônes de taille différents.
Aux US ils ont le 13,5 et le 15,0mm de diamètre de cône dans ces années la pour le même T1 V6
Chez nous, il semblerai t qu’on ai le 13,5 et le 14,4 ou parfois noté 14,5 comme diamètre de cône sur les biellettes.
Celles de Pierro semblent être les standards compatibles avec nos T2. (Même biellette, même manchon, même soufflet, même montage avec goupille.) A première vue c’est des cônes de 13,5mm.
Les as-tu déjà installés sur ton T1 ? Ca tient parfaitement en place sans trop écraser les soufflets ? Et sans jeu ? Les biellettes tournent bien sur leur axe sur environ 20 à 30° une fois montés ?
Moi je ne pense pas pouvoir utiliser ces biellettes la, il me faut le modèle avec cône de montage plus gros.
Ce serait encore une bizarrerie de Nissan que de monter des tirants arrières forgés sur le T1 V6 comme celui de Pierrot et de monter des tirants mécano soudés plus faibles alors qu’on augmente la puissance. Bon, cela ne m’étonnerai pas du tout. Nissan a bien réussi à monter des ponts plus fragiles sur les derniers T2 avec un moteur 3 L alors que les 2,7TD ont des ponts plus costauds pour des puissances développés moindre. Va comprendre ou est la logique la dedans. Mais si on reste dans cette logique, je ne comprends pas pourquoi Nissan aurait renforcé les biellettes sur les derniers modèles de T1 V6.
M’enfin, me reste à vérifier mes cônes et enfin commander ces deux pièces bizarrement différentes l’une de l’autre alors qu’il n’y a que le sens de vissage qui change.
A plus
Vincent