Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Modérateur : romainletu

loulou76490
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

Message par loulou76490 »

herve

sj 416 BVA !!!!!!!
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

loulou76490 a écrit :tiens pour pas trop cher ;)
viewtopic.php?t=110467-freins-a-disque- ... ein+disque
Salut loulou j'avais lu ton post passionnant mais le problème c'est que d'une part j'ai pas le matériel et malheureusement pas la prétention de savoir réaliser ce genre d'ouvrage (si j'avais la place et le matériel, j'aimerais bien apprendre :) ).
Du coup je crois que je vais devoir me rabattre sur les tambours au passage j'ai rien contre leurs freinages. A moin du solution fabriqué à prix raisonnable parce que plus de 300 € pour 4 bouts de tôle faut pas abuser.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Salut loulou j'avais lu ton post passionnant mais le problème c'est que d'une part j'ai pas le matériel et malheureusement pas la prétention de savoir réaliser ce genre d'ouvrage (si j'avais la place et le matériel, j'aimerais bien apprendre :) ).
Du coup je crois que je vais devoir me rabattre sur les tambours au passage j'ai rien contre leurs freinages. A moin du solution fabriqué à prix raisonnable parce que plus de 300 € pour 4 bouts de tôle faut pas abuser.
y en a pour 130 euros du kit disques :cool: :cool:
auquel il faut rajouter une paire d'étriers de sam deux disques 4 plaquettes durites aviation et maitre cylindres :diable: :diable:
montage qui peu poser pb au ct si ton frein a main est pas sur la transmission :lol: :lol:
aprés ça freine quelque chose de bien :D :D
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour un meilleur equilibre de freinage (piston plus petits a l'arriere) il faut monter des etriers ar de ZX ou 306 qui en plus ont une commande par cable (pratique si tu veux te faire des freins separés par cable.

car si tu monte des triers avant de SAM, ils ont un gros piston, et donc freinent trop fort : ca bloque tout de suite de l'arriere... donc tu es obligé de monter en plus un limiteur de pression... ;)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

alexsam a écrit :pour un meilleur equilibre de freinage (piston plus petits a l'arriere) il faut monter des etriers ar de ZX ou 306 qui en plus ont une commande par cable (pratique si tu veux te faire des freins separés par cable.

car si tu monte des triers avant de SAM, ils ont un gros piston, et donc freinent trop fort : ca bloque tout de suite de l'arriere... donc tu es obligé de monter en plus un limiteur de pression... ;)
si tu va par là , tu monte es aisin a l'avant et les girling a l'arriére :D :D
moi j'ai 4 girling plus de limiteur arriére mais une vanne proportionnelle et freinage parfait :diable: :diable:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est bien ce que je dis... autant monter les bons etriers tout de suite, a evite le bidouillage a la vanne proportionelle ;)

l'effort de freinage sur une voiture, c'est entre 70 et 80 % sur l'avant et 30 a 20% sur l'arriere. si on monte des pistons aussi gros a l'avant et a l'arriere, ca fait 50 /50, ca bloque tout de suite... (a moins d'avoir l'ABS... :D )
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

alexsam a écrit :c'est bien ce que je dis... autant monter les bons etriers tout de suite, a evite le bidouillage a la vanne proportionelle ;)

l'effort de freinage sur une voiture, c'est entre 70 et 80 % sur l'avant et 30 a 20% sur l'arriere. si on monte des pistons aussi gros a l'avant et a l'arriere, ca fait 50 /50, ca bloque tout de suite... (a moins d'avoir l'ABS... :D )
mmwouai si tu le dit moi j'ai bien mon montage et j'en changerai pas :D :D
y a pas de bidouillage juste une vanne a rajouter fermée a fond et puis c tout :cool:
au moins là j'ai les mêmes étriers a l'avant et a l'arriére , et donc les mêmes plaquettes ça limite les piéces détachées :devil: :devil:
pour ce qui est des étriers de zx , j'en connai qui sont obligé de user les plaquettes sur une zx avant de les monter sur le sam , c limite moyen et pas pratique :roll: :roll:
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

alexsam a écrit :pour un meilleur equilibre de freinage (piston plus petits a l'arriere) il faut monter des etriers ar de ZX ou 306 qui en plus ont une commande par cable (pratique si tu veux te faire des freins separés par cable.

alexsam a écrit :c'est bien ce que je dis... autant monter les bons etriers tout de suite, a evite le bidouillage a la vanne proportionelle ;)

j'ai 4 etriers aisin sur mon sam et je n'ai pas de limiteur de pression suplementaire ni de bidouillage a la mort moi le noeud et mon sam freine nikel ,j'ai garder le limiteur d'origine de mon sam ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :y en a pour 130 euros du kit disques :cool: :cool:
auquel il faut rajouter une paire d'étriers de sam deux disques 4 plaquettes durites aviation et maitre cylindres :diable: :diable:
montage qui peu poser pb au ct si ton frein a main est pas sur la transmission :lol: :lol:
aprés ça freine quelque chose de bien :D :D
Oki pour le kit mais as tu une adresse que je vois à quoi ressemble la chose?

Justement ta soluce étriers zx ou 306 m’intéresse car actuellement vu que le frein à main est sur la l'arbre de transmission, le système devient donc très intéressant intéressant à mon goût

Bon après moi je conduit en TT comme sur route énormément au frein moteur donc pas besoin d'un freinage de malade :)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Oki pour le kit mais as tu une adresse que je vois à quoi ressemble la chose?

Justement ta soluce étriers zx ou 306 m’intéresse car actuellement vu que le frein à main est sur la l'arbre de transmission, le système devient donc très intéressant intéressant à mon goût

Bon après moi je conduit en TT comme sur route énormément au frein moteur donc pas besoin d'un freinage de malade :)
si tu as le frein a main sur la transmission , c royal :diable: :diable:
pas besoin d'y mettre des étriers de zx ou autre avec frein a main a cable intégré :roll: :roll:
Répondre