viewtopic.php?t=110467-freins-a-disque- ... ein+disque
Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Modérateur : romainletu
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
sj 416 BVA !!!!!!!
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Salut loulou j'avais lu ton post passionnant mais le problème c'est que d'une part j'ai pas le matériel et malheureusement pas la prétention de savoir réaliser ce genre d'ouvrage (si j'avais la place et le matériel, j'aimerais bien apprendreloulou76490 a écrit :tiens pour pas trop cher
viewtopic.php?t=110467-freins-a-disque- ... ein+disque
Du coup je crois que je vais devoir me rabattre sur les tambours au passage j'ai rien contre leurs freinages. A moin du solution fabriqué à prix raisonnable parce que plus de 300 € pour 4 bouts de tôle faut pas abuser.
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
-
joy015
- Quatre-Quatreux
y en a pour 130 euros du kit disquesT0p4Ze a écrit :Salut loulou j'avais lu ton post passionnant mais le problème c'est que d'une part j'ai pas le matériel et malheureusement pas la prétention de savoir réaliser ce genre d'ouvrage (si j'avais la place et le matériel, j'aimerais bien apprendre).
Du coup je crois que je vais devoir me rabattre sur les tambours au passage j'ai rien contre leurs freinages. A moin du solution fabriqué à prix raisonnable parce que plus de 300 € pour 4 bouts de tôle faut pas abuser.
auquel il faut rajouter une paire d'étriers de sam deux disques 4 plaquettes durites aviation et maitre cylindres
montage qui peu poser pb au ct si ton frein a main est pas sur la transmission
aprés ça freine quelque chose de bien
- alexsam
- Quatre-Quatreux
car si tu monte des triers avant de SAM, ils ont un gros piston, et donc freinent trop fort : ca bloque tout de suite de l'arriere... donc tu es obligé de monter en plus un limiteur de pression...
-
joy015
- Quatre-Quatreux
si tu va par là , tu monte es aisin a l'avant et les girling a l'arriérealexsam a écrit :pour un meilleur equilibre de freinage (piston plus petits a l'arriere) il faut monter des etriers ar de ZX ou 306 qui en plus ont une commande par cable (pratique si tu veux te faire des freins separés par cable.
car si tu monte des triers avant de SAM, ils ont un gros piston, et donc freinent trop fort : ca bloque tout de suite de l'arriere... donc tu es obligé de monter en plus un limiteur de pression...![]()
moi j'ai 4 girling plus de limiteur arriére mais une vanne proportionnelle et freinage parfait
- alexsam
- Quatre-Quatreux
l'effort de freinage sur une voiture, c'est entre 70 et 80 % sur l'avant et 30 a 20% sur l'arriere. si on monte des pistons aussi gros a l'avant et a l'arriere, ca fait 50 /50, ca bloque tout de suite... (a moins d'avoir l'ABS...
-
joy015
- Quatre-Quatreux
mmwouai si tu le dit moi j'ai bien mon montage et j'en changerai pasalexsam a écrit :c'est bien ce que je dis... autant monter les bons etriers tout de suite, a evite le bidouillage a la vanne proportionelle
l'effort de freinage sur une voiture, c'est entre 70 et 80 % sur l'avant et 30 a 20% sur l'arriere. si on monte des pistons aussi gros a l'avant et a l'arriere, ca fait 50 /50, ca bloque tout de suite... (a moins d'avoir l'ABS...)
y a pas de bidouillage juste une vanne a rajouter fermée a fond et puis c tout
au moins là j'ai les mêmes étriers a l'avant et a l'arriére , et donc les mêmes plaquettes ça limite les piéces détachées
pour ce qui est des étriers de zx , j'en connai qui sont obligé de user les plaquettes sur une zx avant de les monter sur le sam , c limite moyen et pas pratique
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
alexsam a écrit :pour un meilleur equilibre de freinage (piston plus petits a l'arriere) il faut monter des etriers ar de ZX ou 306 qui en plus ont une commande par cable (pratique si tu veux te faire des freins separés par cable.
car si tu monte des triers avant de SAM, ils ont un gros piston, et donc freinent trop fort : ca bloque tout de suite de l'arriere... donc tu es obligé de monter en plus un limiteur de pression...![]()
j'ai 4 etriers aisin sur mon sam et je n'ai pas de limiteur de pression suplementaire ni de bidouillage a la mort moi le noeud et mon sam freine nikel ,j'ai garder le limiteur d'origine de mon samalexsam a écrit :c'est bien ce que je dis... autant monter les bons etriers tout de suite, a evite le bidouillage a la vanne proportionelle
l'effort de freinage sur une voiture, c'est entre 70 et 80 % sur l'avant et 30 a 20% sur l'arriere. si on monte des pistons aussi gros a l'avant et a l'arriere, ca fait 50 /50, ca bloque tout de suite... (a moins d'avoir l'ABS...)
sj 416 BVA !!!!!!!
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Oki pour le kit mais as tu une adresse que je vois à quoi ressemble la chose?joy015 a écrit :y en a pour 130 euros du kit disques![]()
auquel il faut rajouter une paire d'étriers de sam deux disques 4 plaquettes durites aviation et maitre cylindres![]()
montage qui peu poser pb au ct si ton frein a main est pas sur la transmission![]()
aprés ça freine quelque chose de bien![]()
Justement ta soluce étriers zx ou 306 m’intéresse car actuellement vu que le frein à main est sur la l'arbre de transmission, le système devient donc très intéressant intéressant à mon goûtalexsam a écrit :pour un meilleur equilibre de freinage (piston plus petits a l'arriere) il faut monter des etriers ar de ZX ou 306 qui en plus ont une commande par cable (pratique si tu veux te faire des freins separés par cable.
Bon après moi je conduit en TT comme sur route énormément au frein moteur donc pas besoin d'un freinage de maladealexsam a écrit :c'est bien ce que je dis... autant monter les bons etriers tout de suite, a evite le bidouillage a la vanne proportionelle
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
-
joy015
- Quatre-Quatreux
si tu as le frein a main sur la transmission , c royalT0p4Ze a écrit :Oki pour le kit mais as tu une adresse que je vois à quoi ressemble la chose?
Justement ta soluce étriers zx ou 306 m’intéresse car actuellement vu que le frein à main est sur la l'arbre de transmission, le système devient donc très intéressant intéressant à mon goût
Bon après moi je conduit en TT comme sur route énormément au frein moteur donc pas besoin d'un freinage de malade![]()
pas besoin d'y mettre des étriers de zx ou autre avec frein a main a cable intégré