GRIZZLY63 a écrit :Le TD4 est mieux équipé d'origine que le TD 5 ? Ce ne sont pas les mêmes réf d'amortos et ressorts ? Ça m’intéresse car je vais aussi devoir passer au changement pour cause d'usure et d'affaissement , mais avec un budget serré ...

(j'ai tjs roulé en Koni, mais ça c'était qd j'étais riche !!!

)
Si tu veux j'ai 4ress et 4amorto a vendre, 30.000km de route !!
Trophyman a écrit :j'ai également une tente de toit, avec ressorts Td4 et amortisseurs Kyaba à Gaz ( rien à y redire 2 séjours en Corse avec ) mais là les amortos arrivent en bout de course ...donc je re passe sur du B6
Fonce, les B6 sont top.
En effet les configurations d'origine sont les mêmes, par contre les ressorts sembles plus tarés sur le TD4 . Perso je reste le plus prêt de la config d'origine et toute ma chaine cinématique s'en porte très bien. De plus je ne suis pas fan des gros boudins, je trouve que l'on fait aussi bien avec du 235/85/16.
Je crois que la grosse différence est sur les amortisseur ..
mariol66 a écrit :Ce sujet, va m'interesser car je suis dans le même cas de figure que One Ten

j'ai déjà un + 4 ou 5 fatigué (king spring + OME 755 à l'arrière le tout en amorto OME) et je cherche du plus ferme

sutout à l'arrière et garder le +5 car j'ai des pneus plus gros.
Un préparateur local m'a proposé de l'OME, je pense des 754 à l'arrière + des koni heavy track RAID (qui me font un peut peur car sur les forum, ça ne fait pas l'unanimité).
Ce qui ressort souvent positivement en retrour d'expérience, c'est les amorto Bilstein B6, je me laisserais bien tenté par ceux là..... après en ressort je suis dans le flout les plus total

Pourquoi pas les Eibach, je ne connais pas, Merou semble être satisfait de son équippement
Les king ont la réputation de s’affaisser vite ..
Koni il y a trop

de merde ... Vraiment si tu a peux prêt le même poids que moi ( et je pense que c'est le cas) N'hésite même pas !! Eibach MARRATON + B6 !!!! et j'en ai testé des merdouille !!! ....
Attend un peu, on essaye de se voir et tu testera mon def ? ?