changer emeteur/recepteur + purge embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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alainps10
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#11

Message par alainps10 »

Les bonnes vieilles méthodes, je conduis encore comme ça, double pédalage et double débrayage , il parait que ça ne sert plus a rien , mais je suis sur que ça soulage la boite ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
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schnouf34
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#12

Message par schnouf34 »

dede83 a écrit :c est ça

par contre passer les vitesses a la volé sur un gb8kt :lol: :lol: :lol:

assure ton boignet :D
J'ai fait ça cet été sur mon camion benne (10t) plein avec le recepteur qui m'a laché à 80km de chez moi ça passe sans soucis (la galere c'est pour se mettre à cul et benner vu que la prise de force fonctionne avec la pedale d'embrayage.
Meme si une boite de patrol c'est gros (et encore pas plus qu'un autre 4x4), c'est qd meme bien plus petit qu'un camion benne.

C'est de la mecanique toute bete faut pas se prendre la tete

Vincent
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david V8 60
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#13

Message par david V8 60 »

steph la poisse !!! :lol: :lol:
sa se fait bien ta petite bricol par contre tant que tu y est tu change le flexible avec, vu sont état ... sa dois pas couté bien cher !! :p
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david V8 60
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#14

Message par david V8 60 »

dede83 a écrit :c est ça

par contre passer les vitesses a la volé sur un gb8kt :lol: :lol: :lol:

assure ton boignet :D
avec la chance qu'il a il serai capable d'arraché le levier ,de se brisé le poignet et peut etre bien de se fracturé la crane sur le montant en meme temp !!
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Slecq
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#15

Message par Slecq »

david V8 60 a écrit :avec la chance qu'il a il serai capable d'arraché le levier ,de se brisé le poignet et peut etre bien de se fracturé la crane sur le montant en meme temp !!
c'est exactement ca!
dans la vie il y a des gens qui ont de la chance, moi visiblement, les autres avaient déja tout pris =)

David: je n'ai pas les caractéristiques du flexible en tete. je prend un flexible hydrolique (classique pour frein) par contre je n'ai pas pensé à le mesurer. Et si je prend une taille au pif, c'est sur, avec ma chance ca ne sera pas ca... ;)
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david V8 60
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#16

Message par david V8 60 »

tu appelle ton fournisseur préféré et tu demande un flexible de recepteur d'embrayage pour ton tracteur !
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Slecq
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#17

Message par Slecq »

ya pô! dommage. je ferais sans le changer et le jour où j'en trouverai un neuf de la bonne taille je le changerai =)
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dede83
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#18

Message par dede83 »

tu prend le vieux et tu vas a un reparateur de flexible

au pire il recupere tes embouts et les monte sur une durit neuve
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Slecq
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#19

Message par Slecq »

pas bete. je ferais ca.
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GEO16
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re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

#20

Message par GEO16 »

Slecq a écrit :merci des infos.
en effet, on m'avait parlé de changer les vitesses "à la volée" comme sur les vieux Berliet. Faudra que je m'entraine.

pour les pages manquantes de la RTA. je vais faire sans. Ca ne devrait pas être compliqué normalement.

ouvrir la vis de purge au niveau du recepteur.
vider le liquide
démonter émetteur et récepteur
monter nouveaux émetteur et recepteur
remplir le liquide de frein
purge.

pour la purge, si j'ai bien compris. un tuyau transparent sur la purge du récepteur qui va dans un bocal, remplir le bocal de l'emetteur, pomper sur la pédale en vérifiant qu'il y ai toujours du liquide dans l'émetteur, continuer jusqu'a ne plus avoir d'air à la purge. fermer la purge, pomper sur la pédale, ouvrir la purge pour terminer d'enlever l'air.

ca ne devrait pas etre trop compliqué si c'est bien ca.
et vérifier, au repos embrayé, qu'il y a un petit jeu (1à 2mm) entre le bout de la sortie du cylindre récepteur et la bague d'appui de la fourchette d'embrayage. S'il y a trop tu ne débrayeras pas complètement et si l'appui est systématique tu feras rapidement patiner ton embrayage.
GEO 16
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