
changer emeteur/recepteur + purge embrayage
Modérateur : vincent sch
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1319
- Date d’inscription : janvier 2008
- Localisation : Herault
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
J'ai fait ça cet été sur mon camion benne (10t) plein avec le recepteur qui m'a laché à 80km de chez moi ça passe sans soucis (la galere c'est pour se mettre à cul et benner vu que la prise de force fonctionne avec la pedale d'embrayage.dede83 a écrit :c est ça
par contre passer les vitesses a la volé sur un gb8kt![]()
![]()
assure ton boignet![]()
Meme si une boite de patrol c'est gros (et encore pas plus qu'un autre 4x4), c'est qd meme bien plus petit qu'un camion benne.
C'est de la mecanique toute bete faut pas se prendre la tete
Vincent
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4140
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : courcelles les gisors
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage


sa se fait bien ta petite bricol par contre tant que tu y est tu change le flexible avec, vu sont état ... sa dois pas couté bien cher !!

terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4140
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : courcelles les gisors
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
avec la chance qu'il a il serai capable d'arraché le levier ,de se brisé le poignet et peut etre bien de se fracturé la crane sur le montant en meme temp !!dede83 a écrit :c est ça
par contre passer les vitesses a la volé sur un gb8kt![]()
![]()
assure ton boignet![]()
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1497
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : entre Carcassone et Narbonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
c'est exactement ca!david V8 60 a écrit :avec la chance qu'il a il serai capable d'arraché le levier ,de se brisé le poignet et peut etre bien de se fracturé la crane sur le montant en meme temp !!
dans la vie il y a des gens qui ont de la chance, moi visiblement, les autres avaient déja tout pris =)
David: je n'ai pas les caractéristiques du flexible en tete. je prend un flexible hydrolique (classique pour frein) par contre je n'ai pas pensé à le mesurer. Et si je prend une taille au pif, c'est sur, avec ma chance ca ne sera pas ca...

- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4140
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : courcelles les gisors
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1497
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : entre Carcassone et Narbonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
au pire il recupere tes embouts et les monte sur une durit neuve

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1497
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : entre Carcassone et Narbonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 559
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Charente
- Statut : Hors ligne
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
et vérifier, au repos embrayé, qu'il y a un petit jeu (1à 2mm) entre le bout de la sortie du cylindre récepteur et la bague d'appui de la fourchette d'embrayage. S'il y a trop tu ne débrayeras pas complètement et si l'appui est systématique tu feras rapidement patiner ton embrayage.Slecq a écrit :merci des infos.
en effet, on m'avait parlé de changer les vitesses "à la volée" comme sur les vieux Berliet. Faudra que je m'entraine.
pour les pages manquantes de la RTA. je vais faire sans. Ca ne devrait pas être compliqué normalement.
ouvrir la vis de purge au niveau du recepteur.
vider le liquide
démonter émetteur et récepteur
monter nouveaux émetteur et recepteur
remplir le liquide de frein
purge.
pour la purge, si j'ai bien compris. un tuyau transparent sur la purge du récepteur qui va dans un bocal, remplir le bocal de l'emetteur, pomper sur la pédale en vérifiant qu'il y ai toujours du liquide dans l'émetteur, continuer jusqu'a ne plus avoir d'air à la purge. fermer la purge, pomper sur la pédale, ouvrir la purge pour terminer d'enlever l'air.
ca ne devrait pas etre trop compliqué si c'est bien ca.