changer emeteur/recepteur + purge embrayage
Modérateur : vincent sch
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changer emeteur/recepteur + purge embrayage
l'embrayage de mon patrol 260 3.3Datmo vient de lacher. j'ai du conduire 3h coincé en cinquieme. bref, j'ai reussi a "caler" le véhicule a un endroit sécurisé chez ma famille.
le disque d'embrayage est neuf (on venait de refaire le moteur avec David V8 donc on en avait profité).
la pédale d'embrayage reste coincé au fond (on peut la remettre en position avec la main).
le recepteur semble pas encore percé: en virant le soufflet en caoutchouc, je n'ai pas recu une douche de liquide mais seulement 2-21-2 gouttes et il reste du liquide dans le circuit. cependant, le recepteur montre bien des faiblesse.
quand on actionne la pédale d'embrayage en ayant la tete près de l'émeteur, ce dernier fait un petit "pfffiout pffiout" comme une pompe a vélo. J'en conclu qui est mort.
bref, je prévoie de cha nger émeteur et recepteur, mais dans revu technique il manque justement les 10 premieres pages de la section embrayage.
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, s'il faut des outils spéciaux. Ou si quelqu'un a les 10 pages qu'il me manque, je suis preneur =)
- alainps10
- Quatre-Quatreux
re: changer emeteur/recepteur + purge embrayage
Slecq a écrit :salut a tous,
l'embrayage de mon patrol 260 3.3Datmo vient de lacher. j'ai du conduire 3h coincé en cinquieme. bref, j'ai reussi a "caler" le véhicule a un endroit sécurisé chez ma famille.
le disque d'embrayage est neuf (on venait de refaire le moteur avec David V8 donc on en avait profité).
la pédale d'embrayage reste coincé au fond (on peut la remettre en position avec la main).
le recepteur semble pas encore percé: en virant le soufflet en caoutchouc, je n'ai pas recu une douche de liquide mais seulement 2-21-2 gouttes et il reste du liquide dans le circuit. cependant, le recepteur montre bien des faiblesse.
quand on actionne la pédale d'embrayage en ayant la tete près de l'émeteur, ce dernier fait un petit "pfffiout pffiout" comme une pompe a vélo. J'en conclu qui est mort.
bref, je prévoie de cha nger émeteur et recepteur, mais dans revu technique il manque justement les 10 premieres pages de la section embrayage.
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire, s'il faut des outils spéciaux. Ou si quelqu'un a les 10 pages qu'il me manque, je suis preneur =)
Va voir ta mp. Je crois que c'est la dedans

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- Slecq
- Quatre-Quatreux

- alainps10
- Quatre-Quatreux

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- Slecq
- Quatre-Quatreux

Slecq a écrit :he non, toujours le meme site qui ressort![]()
Si tu es inscrit sur PGR, tu peux contacter Francois Rolland en MP.

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Pour demarrer, tu coupes le contact, tu mets la 1ere un coup de demarreur en accelerant un poil et hop c'est parti (si c'est le matin, fais tourner ton moteur qq minutes avant, histoire qu il chauffe un peu qd meme à vide)
Ensuite pour passer les vitesses, tu acceleres franchement et qd tu laches l'accelerateur tu tires sur ton levier de vitesse pour le mettre au point mort.
Pour passer la vitesse superieure, au point mort donc tu acceleres tres franchement et pareil pdt que tu relache la pedale d'acc tu essais d'enclencher ta vitesse, une pression constante (un peu ferme qd meme) mais sans trop forcer et sans accoup et qd le moteur sera au bon regime, tu veras ça s'enclenche tout seul et hop tu acceleres et ainsi de suite.
Le tout en essayant de le faire assez rapidement qd meme.
Tu peux rouler longtemps comme ça, si tu t'en sors bien la boite ne craque jamais ça passe tout seul.
PS Les vitesses passent qd le moteur tourne pas tres vite donc ça implique que tu ne peux pas t'en servir pour retrograder. (là y a des chances de faire craquer la boite)
Pour ton soucis actuel, je sais pas ce que tu cherches comme pages du forum mais changer un emetteur / recepteur ne presente aucune difficulté , tu demontes, tu changes, tu purges et basta.
Vincent
- Slecq
- Quatre-Quatreux
en effet, on m'avait parlé de changer les vitesses "à la volée" comme sur les vieux Berliet. Faudra que je m'entraine.
pour les pages manquantes de la RTA. je vais faire sans. Ca ne devrait pas être compliqué normalement.
ouvrir la vis de purge au niveau du recepteur.
vider le liquide
démonter émetteur et récepteur
monter nouveaux émetteur et recepteur
remplir le liquide de frein
purge.
pour la purge, si j'ai bien compris. un tuyau transparent sur la purge du récepteur qui va dans un bocal, remplir le bocal de l'emetteur, pomper sur la pédale en vérifiant qu'il y ai toujours du liquide dans l'émetteur, continuer jusqu'a ne plus avoir d'air à la purge. fermer la purge, pomper sur la pédale, ouvrir la purge pour terminer d'enlever l'air.
ca ne devrait pas etre trop compliqué si c'est bien ca.
- dede83
- Banni
par contre passer les vitesses a la volé sur un gb8kt

assure ton boignet

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO