Parlons du GO
Modérateur : vincent sch
re: Parlons du GO

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
inter , çà dépend des stations ; pas mal de clients de mon beauf ( garagiste ) ont des problèmes avec celui de ganges ( 34 ) ( à coups moteurs , fumée , grippages ) alors que je connais plusieurs personnes qui utilisent celui de la roche sur foron ( 74 ) sans avoir d'ennuis ( mais je suis souvent des voitures de toutes races qui en repartent et qui fument un peu ) il doit y avoir peu de condensation , mais j'espère que les cuves sont propres car elles sont remplies tous les jours ou presque , et les pompes ne sont pas coupées pendant le remplissagepat 25 a écrit :Jamais eu de soucis avec le GO, a par sur le grand chérokee wj, il n'appréciait pas, mais pas du tout le GO de intermarché, coupure moteur a répétition..............la 1ere fois ça fait drole.![]()

pour ce qui est du gas oil de base , il y des normes de qualité que tous les distributeurs doivent respecter ( indice de cétane minimum , % d'eau , antifigeant , et d'autres dont je ne me rappelle plus )
les additifs sont : antimoussant , antidétonant ( moteur fait moins de bruit ) , dispersant d'eau , produits anti encrassement et d'autres qui ralentissent le vieillissement du carburant ( oxydation et baisse de qualité de celui ci si trop longtemps dans le réservoir )
il y en a aussi un qui fait que le gas oil sent moins ; bon , çà hume pas la fraise , mais quand je purge du normal ou du excellium , je vois bien la différence

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur

les 2 ont fait le plein ds 2 stations differentes (une de supermarché, une de petite station service locale)
c'est dans les mains des assurances !
ma decision est prise : j'installe un pré-filtre
question parallele : vu que le GO "flotte" au dessus de l'eau (densité inferieure) comment est pompé le carburant dans les cuves ? est-ce que les pompes brassent en permance le carburant ? parce que si ca pompe sur le fond de la cuve on aurait des particules en exces et beaucoup plus d'eau, non ?

par contre rien ne me dit que les voisins ne se sont pas fait syphonner le reservoir et remplacer le volume volé par de l'eau ...

- alexsam
- Quatre-Quatreux
dans un petit village, il y a des chances que c esoit le mem camion citerne qui ait rempli les 2 stations le meme jour....

- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Parlons en justement de l'excellium, quelqu'un a t-il déjà vraiment testé si on fait plus de km avec celui la?snow lover a écrit :
il y en a aussi un qui fait que le gas oil sent moins ; bon , çà hume pas la fraise , mais quand je purge du normal ou du excellium , je vois bien la différence![]()
Un amis vient de me dire de me dire que pour partir en vacances (1000km), il a fait 200km de plus avec de l'excellium. Même trajet, même densité de trafic, même conduite ( au régulateur )...

Les fonds de cuve, c'est aléatoir, enTunisie, plus de GO, pas de soucis le pompiste va a la pompe PL a côté de la pompe les bouches de remplissage, il mets le pistolet PL dans la bouche de la pompe a côté de laquelle j'étais garé......................................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux

du maintenant dés que ça desent en dessous de -10 je fais le plein en station service ou le carburant fige pas jusqu'a -18°

- Kurios
- Quatre-Quatreux

Testé sur environ 8 mois, 2 mois GO standard, 2 mois exell' etc... Environ un ç deux pleins par semaine (500 à 1500km par semaine)
Bilan... Un peu plus de km avec l'exellium à chaque plein. MAIS! Pas assez pour justifier la différence de prix!
- lionel-172
- Quatre-Quatreux