Parlons du GO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Parlons du GO

Message par pat 25 »

Jamais eu de soucis avec le GO, a par sur le grand chérokee wj, il n'appréciait pas, mais pas du tout le GO de intermarché, coupure moteur a répétition..............la 1ere fois ça fait drole. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pat 25 a écrit :Jamais eu de soucis avec le GO, a par sur le grand chérokee wj, il n'appréciait pas, mais pas du tout le GO de intermarché, coupure moteur a répétition..............la 1ere fois ça fait drole. :roll:
inter , çà dépend des stations ; pas mal de clients de mon beauf ( garagiste ) ont des problèmes avec celui de ganges ( 34 ) ( à coups moteurs , fumée , grippages ) alors que je connais plusieurs personnes qui utilisent celui de la roche sur foron ( 74 ) sans avoir d'ennuis ( mais je suis souvent des voitures de toutes races qui en repartent et qui fument un peu ) il doit y avoir peu de condensation , mais j'espère que les cuves sont propres car elles sont remplies tous les jours ou presque , et les pompes ne sont pas coupées pendant le remplissage :(

pour ce qui est du gas oil de base , il y des normes de qualité que tous les distributeurs doivent respecter ( indice de cétane minimum , % d'eau , antifigeant , et d'autres dont je ne me rappelle plus )

les additifs sont : antimoussant , antidétonant ( moteur fait moins de bruit ) , dispersant d'eau , produits anti encrassement et d'autres qui ralentissent le vieillissement du carburant ( oxydation et baisse de qualité de celui ci si trop longtemps dans le réservoir )

il y en a aussi un qui fait que le gas oil sent moins ; bon , çà hume pas la fraise , mais quand je purge du normal ou du excellium , je vois bien la différence :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

aie :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

hier, j'ai appris que voiture de mon village ont le moteur dans le sac :( : eau dans le GO :diable:

les 2 ont fait le plein ds 2 stations differentes (une de supermarché, une de petite station service locale)
c'est dans les mains des assurances !

ma decision est prise : j'installe un pré-filtre

question parallele : vu que le GO "flotte" au dessus de l'eau (densité inferieure) comment est pompé le carburant dans les cuves ? est-ce que les pompes brassent en permance le carburant ? parce que si ca pompe sur le fond de la cuve on aurait des particules en exces et beaucoup plus d'eau, non ? :hein:

par contre rien ne me dit que les voisins ne se sont pas fait syphonner le reservoir et remplacer le volume volé par de l'eau ... :devil:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour les cuves sales, le probleme survient si on fait le plein en meme temps que le camion citerne remplit la cuve de la station : ca remue l'eau qui peut stagner au fonds, et si tu fais le plein a ce moment la, tu peux en recuperer...
dans un petit village, il y a des chances que c esoit le mem camion citerne qui ait rempli les 2 stations le meme jour.... :no:
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

snow lover a écrit :
il y en a aussi un qui fait que le gas oil sent moins ; bon , çà hume pas la fraise , mais quand je purge du normal ou du excellium , je vois bien la différence :elan:
Parlons en justement de l'excellium, quelqu'un a t-il déjà vraiment testé si on fait plus de km avec celui la?
Un amis vient de me dire de me dire que pour partir en vacances (1000km), il a fait 200km de plus avec de l'excellium. Même trajet, même densité de trafic, même conduite ( au régulateur )... :hein:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

L'excelcium est a fuir, beaucoup trop sec............... :(

Les fonds de cuve, c'est aléatoir, enTunisie, plus de GO, pas de soucis le pompiste va a la pompe PL a côté de la pompe les bouches de remplissage, il mets le pistolet PL dans la bouche de la pompe a côté de laquelle j'étais garé...................................... :roll: Pas de soucis qu'il me dit, et éffectivement je n'ai jamais eu de soucis; les seuls soucis que j'ai eu avec la flotte c'est chez nous, jamais ailleurs. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

moi toujours fait mon plein en centre commercial , moins cher et jamais eut de pb a part cet hiver ou le gazole a figé a cause du froid :malade: :malade:
du maintenant dés que ça desent en dessous de -10 je fais le plein en station service ou le carburant fige pas jusqu'a -18° :roll: :roll:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

L'exellmachin testé sur un véhicule dans une boite ou je bossais, c'était ma voiture donc seul à l'utiliser. Pleins chez Tatol avec a carte kivabien (m'a aussi servi quelques fois à faire le plein du range :D )

Testé sur environ 8 mois, 2 mois GO standard, 2 mois exell' etc... Environ un ç deux pleins par semaine (500 à 1500km par semaine)

Bilan... Un peu plus de km avec l'exellium à chaque plein. MAIS! Pas assez pour justifier la différence de prix!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Oui c'est bien ce que je pense aussi. Je crois qu'il y va fort en me disant 200km de plus :no:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Répondre