Parlons du GO
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
Parlons du GO
Ils ont prit au hasard du Go dans une grande surface, puis dans une station de groupe.
Ensuite, les echantillons ont été envoyés en aveugle pour test.
Resultat :
- qualité du produit similaire
- quantité d'eau en presence similaire
Presence dans l'un d'additif, entre autre anti mousse.
Conclusion :
- l'essentielle difference se situe dans le prix .
Faites en ce que vous voulez.




- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
Il a été dit que les "casses moteur" étaient dues à des malversations de certains chauffeurs de citerne qui prélevaient en douce du carburant dans leur citerne et recomplétaient avec de l'eau.platplat a écrit :Est passé en debut de semaine un reportage (M6) sur le Go, suite a une serie de casse moteur.
Ils ont prit au hasard du Go dans une grande surface, puis dans une station de groupe.
Ensuite, les echantillons ont été envoyés en aveugle pour test.
Resultat :
- qualité du produit similaire
- quantité d'eau en presence similaire
Presence dans l'un d'additif, entre autre anti mousse.
Conclusion :
- l'essentielle difference se situe dans le prix .
Faites en ce que vous voulez.
Qu'en est-il réellement?
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
dans le Var, un pompiste (pas une grande surface) a été mis en examen pour avoir completé ses cuves au kerosene recuperé par un pote sur un aerodrome.lebjac a écrit :Il a été dit que les "casses moteur" étaient dues à des malversations de certains chauffeurs de citerne qui prélevaient en douce du carburant dans leur citerne et recomplétaient avec de l'eau.
Qu'en est-il réellement?
Y'a eu quelques casses.
Le reportage montre surtout que le carbure est le meme, ormis les additifs de confort.
Donc, une pompe aux cuves entretenues ne devrait pas poser de problemes. Et a priori, els cuves les plus entrentenues sont probablement celles où le debit est le plus fort.




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
j'avais discuté avec un distributeur de gazole qui m'a expliqué qu'il fournissait un gazole générique à tout le monde mais que chaque marque avait ses additifs. ou pas.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vaisseau59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : août 2010
- Localisation : Lille 59
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
Vrai, les carburants sorte de la même raffinerie, juste les additifs qui sont ajoutés, gout fraise, senteur des bois, voir anti moussechristian.styling a écrit :il fournissait un gazole générique à tout le monde mais que chaque marque avait ses additifs. ou pas.

Ensuite pour l'eau, y a plusieurs facteurs ...................

Condensation dans les cuves.
Nettoyage des citernes de transports, mal séchées.
Le nettoyage dans les stations.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vaisseau59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 396
- Date d’inscription : août 2010
- Localisation : Lille 59
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
Malheureusement la dégustation avant achat n'est pas autoriséchristian.styling a écrit :qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?

Jusque là c'était très rare, mais vu le prix du carburant depuis le début d'année .............. ça risque de se produire plus souvent

A pert un décanteur, je vois pas trop la solution.......

C'est l'or noir

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15747
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
Si tu n'as pas de décanteur. Tu peux purger un peu plus souvent ton filtre à gasoil. Mais bon, avec un moteur injection indirecte, le gasoil et l'eau passent sans trop de soucis.
Seuls les pompes à injections hautes pression (injections directes) sont vraiment sensible à la présence de l'eau dans le gasoil.
A plus
Vincent

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodiesel ?christian.styling a écrit :qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?
http://www.oliomobile.org/ ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Parlons du GO




DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km