help, besoin d'une dimension sur terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: help, besoin d'une dimension sur terrano 3l

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../...
A moins qu’inconsciemment j’ai modifié ma façon de conduire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur ?
je pencherai plutot pour cette solution ;)

au lieu de donner des pouvoirs d' auto-adaptation a un système électronique qui ne fait que réagir à des données précises et ne "réfléchie" pas au fait qu' il ne faut pas brusquer le conducteur par un nouveau comportement qui pourrait lui laisser croire que l' électronique modifie en douceur , en sifflotant dans son coin , l' air de rien !

:lol: :lol:

c' est ça les bruits de discution que tu entendais la nuit sous le capot du Terrano ? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tu dois avoir raison Tanguy. ;)

Bon, ben je viens de compter le nombre de filets des 3 actionneurs. Tu as de la chance, je compte à chaque fois 8 filets au dessus du contre écrou. ;)
Et comme il te reste de vagues traces de peinture jaune, tu devrais pouvoir retrouver a peu près la position initiale.

Voilà,

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bracame
Quatre-Quatreux

Message par bracame »

slt, merci, 8 filets correspond à ce que j'ai vu pour les troll. Maintenant que j'ai la confirmation pour le terrano, je regle et je touche plus!ouf! :alcool:

Pour l'idée de l'auto adaptif, j'ai eu cette impression aussi...pour aller en espagne, mise en sécurité à chaque fois que je restai 5s à 120, 1 semaine sans rouler, retour, 1 seule mise en sécurité...étrange :hein:

maintenant il me reste à trouver mon réglage de butée!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Maintenant que j’y réfléchis, c’est normal que l’on ait le même réglage coté Trol et T2. Je suis con, :p c’est le même turbo, et ce réglage ne fait qu’adapter l’actionneur pneumatique à la course totale de la géo variable. :D Donc, rien à voir avec un réglage quelconque de restitution de la pression de sortie du turbo. C’est uniquement les réglages de la butée qui doivent différer entre le Trol et le T2 et naturellement les paramètres dans l’ECU.

Alors toi aussi tu as eu cette sensation d’auto adaptabilité de l’ECU ? Bizarre ce truc. :hein:
Est-ce que véritablement Nissan aurait monté des régulateurs auto adaptatifs dans l’ECU ? Existe-t-il un truc pareil par ailleurs sur d’autres marques de voitures ? C’est des choses qu’on trouve dans le domaine des régulations en milieu industriel, mais je n’avais jamais entendu parler de tels montages sur des véhicules. :hein:
Mais si c’était réellement vrai, alors cela voudrait dire qu’on n’est pas obligé de retoucher aux réglages de la géométrie, au bout de quelques semaines, le régulateur aurait reparamétré les boucles de régulation (injection gas oil par exemple, accélération) pour ne plus retomber dans les cas de mise en sécurité. Est-ce que cela serait possible ? :hein:

En tous les cas la courbe de consommation est vraiment bizarre, elle baisse lentement chez moi depuis que j’ai supprimé le catalyseur. Je m’attendais à une variation brutale, genre de suite 0,5L/100 de moins, ben non, cela baisse mais progressivement alors que je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire. Bizarre de chez bizarre. :hein: En tous les cas, le moteur ne donne pas de signes de faiblesses, au contraire. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bracame
Quatre-Quatreux

Message par bracame »

slt, donc tige de commande réglée sur 8filets de libre, et 2 tours en plus pour la butée, je pars 4 jours en espagne, je donne les résultats au retour!
Je pourrais constater une éventuelle auto-adaptabilité (oula!) de l'engin.à bientôt, et encore merci!
bracame
Quatre-Quatreux

Message par bracame »

slt, alors retours d'info
finalement j'avais trop limité la course, le turbo ne travaillait casi plus...
pour moi, à partir de ma config origine, j'ai fait 3/4 de tours, et je tangente enfin les 1 bars à 130, j'ai un peu moins de 5 filets de visible coté butée
ma config : egr supprimé, décata maison, pneus mixtes typé route (scorpion...)

un grand merci pour votre aide! :clap:
Répondre