Salut
Maintenant que j’y réfléchis, c’est normal que l’on ait le même réglage coté Trol et T2. Je suis con,

c’est le même turbo, et ce réglage ne fait qu’adapter l’actionneur pneumatique à la course totale de la géo variable.

Donc, rien à voir avec un réglage quelconque de restitution de la pression de sortie du turbo. C’est uniquement les réglages de la butée qui doivent différer entre le Trol et le T2 et naturellement les paramètres dans l’ECU.
Alors toi aussi tu as eu cette sensation d’auto adaptabilité de l’ECU ? Bizarre ce truc.

Est-ce que véritablement Nissan aurait monté des régulateurs auto adaptatifs dans l’ECU ? Existe-t-il un truc pareil par ailleurs sur d’autres marques de voitures ? C’est des choses qu’on trouve dans le domaine des régulations en milieu industriel, mais je n’avais jamais entendu parler de tels montages sur des véhicules.

Mais si c’était réellement vrai, alors cela voudrait dire qu’on n’est pas obligé de retoucher aux réglages de la géométrie, au bout de quelques semaines, le régulateur aurait reparamétré les boucles de régulation (injection gas oil par exemple, accélération) pour ne plus retomber dans les cas de mise en sécurité. Est-ce que cela serait possible ?
En tous les cas la courbe de consommation est vraiment bizarre, elle baisse lentement chez moi depuis que j’ai supprimé le catalyseur. Je m’attendais à une variation brutale, genre de suite 0,5L/100 de moins, ben non, cela baisse mais progressivement alors que je ne pense pas avoir changé ma façon de conduire. Bizarre de chez bizarre.

En tous les cas, le moteur ne donne pas de signes de faiblesses, au contraire.
A plus
Vincent