Pour le nombre de filets, c’est ce que j’ai maintenant sous la butée. (Du coté ou il n’y a pas le contre écrou). Les 2 ¼ de tours, c’est suite à la modif de la suppression du catalyseur. Je n’ai pas intégré le nombre de tours que j’ai fais suite à la condamnation de l’EGR. Je ne sais plus combien de tours cela avait nécessité lors de la condamnation de l’EGR mais cela doit se trouver dans un des posts qui parle de la condamnation de l’EGR sur le 3L. De mémoire c’était dans les 1 ½ tours. Donc en tout, depuis la situation d’origine, je dois être proche des 3 ¾ tours. Mais comme dit, c’est uniquement valable pour ma config avec mes roues Muds sur jantes acier. Avec mes roues jantes alu et en taille homologué, je pourrai ouvrir à nouveau cette vis, à vue de nez d’environ ¼ de tour au minimum. Tout se joue en fonction de la config du véhicule.
Maintenant, pour compliquer un peu la chose.

Je ne sais pas si cela existe, mais je me demande si l’ECU n’est pas programmé avec une régulation auto adaptative.

Je ne sais pas si cela existe sur les voitures. Je pense à un régulateur qui prendrait en compte les valeurs de pression pour modifier lentement les paramètres d’injection pour trouver une nouvelle valeur de fonctionnement optimal du moteur. On va me prendre pour un fou mais bon, voilà ce que j’ai constaté. J’ai réglé ma butée de turbo pour que je sois limite limite avec la mise en sécurité par l’ECU. Ce qui veut dire que j’accepte de temps en temps que l’ECU me mette le moteur en sécurité. Mais la ou cela devient bizarre, c’est que ces mises en sécurités étaient très fréquentes au début (environ 1 fois par trajet de 50km) puis ont diminuées pour n’apparaître que encore une fois par mois (je fais en moyenne 100km/jours). Et la ou cela devient encore plus bizarre c’est que ma courbe de consommation n’a pas fait une cassure brusque lors de la suppression du catalyseur mais présente une courbe qui s’accentue avec le temps. Je ne vois pas d’autre explication qu’une régulation auto adaptative qui prend lentement en compte les nouvelles mesures pour corriger les paramètres. Est-ce que cela existe dans le monde de l’automobile ? Je n’en sais fichtre rien. A moins qu’inconsciemment j’ai modifié ma façon de conduire en fonction des nouvelles caractéristiques du moteur ? Ben oui, il reprend plus bas dans les tours avec plus de couple en bas, peut être que je roule plus sur le couple bas. Je n’en sais absolument rien.
Bon, c’est juste un aparté. Un truc qui me turlupine sans plus et cela ne résous pas ton souci.
On va te trouver tes dimensions
A plus
Vincent